L'actuTHD

L’INTT pourra désormais recevoir les plaintes des internautes tunisiens contre leurs FAI

INTT  

D’après le site AfricanManager, on pourrait porter plainte contre son FAI et l’adresser «  à la présidence de l’Instance Nationale des Télécommunications, qui est le régulateur en cette matière aussi, tout comme pour les opérateurs de téléphonie. » Que dirais-je ? On tombe dans le ridicule ! C’est l’hôpital qui se moque de la charité !

Déjà, l’utilisation du « on » sans citer de source peut laisser entendre que cette news relève plus de l’intox que de l’info. De surcroit, aucune information officielle n’est sortie sur le site de l’INTT et du ministère des télécommunications. Pour couronner le tout, en contactant l’Organisation de la Défense des Consommateurs (ODC), cette dernière n’est pas au courant de cette nouvelle mesure.

Et puis arrêtons de se voiler la face, tout le monde est au courant que c’est Tunisie Telecom et son alliée l’ATI qui ont la main sur le 90 % du réseau ADSL (fibre de cuivre incluse). Sachant aussi que même les DNS sont attribués à titre indicatif aux FAI par l’ATI qui garde la main dessus, je me pose la question pourquoi on ne devrait pas plutôt porter plainte contre Tunisie Telecom et l’ATI auprès de l’INTT.

Mais que dire, chez cette instance on essaye de faire semblant de réguler mais la source des maux de l’ADSL se trouve hors de la portée des FAI.

Mon message à l’INTT (dans le cas où cette information serait juste) est ceci : Ne nous prenez pas pour des prunes, mais surtout, arrêtez de prendre les FAI comme bouc émissaire aux fautes professionnelles de vos alliés l’ATI/Tunisie Telecom !

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top