En bref

L’IoT pourrait générer 11 milliards de dollars de valeur économique d’ici 2025

Dans le dernier épisode de Mobile&IoT, Nadya Jennen est revenue sur l’important potentiel financier de l’IoT à l’échelle internationale.

En effet, selon une étude récemment publiée par la firme McKinsey, l’IoT pourrait générer 11 milliards de dollars de valeur économique d’ici 2025. Mais comment ?
On sait tous que les objets connectés collectent des quantités massives de Data. Ces données peuvent être exploitées par les entreprises spécialisées pour créer de nouveaux produits ou services.

A titre d’exemple, nous pouvons citer le secteur des assurances, considéré comme un secteur traditionnel. Les sociétés de ce secteur peuvent optimiser les taux d’assurances automobile ou habitation, à destination de leurs clients, en se basant sur le comportement ou le profil du client, analysé à travers les données collectées par les objets connectés.

Même constat pour les municipalités qui peuvent, de leur côté, exploiter les plateformes IoT pour proposer aux citoyens de nouveaux services, comme par exemple le service d’analyse du trafic routier.
Vous pouvez écouter ou télécharger l’intégralité du 57ème épisode de Mobile&IoT sur le soundcloud de THD.tn

ZD

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Nous Contacter :


Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Contact: contact[at]thd.tn

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top