L'actuTHD

L’iPhone chez Orange Tunisie à partir de 9 dinars (MAJ)

Mise à jour : Après l’ouverture des portes de la boutique Orange le 23 septembre à minuit à l’occasion du lancement de l’iPhone à Ennasr, Jean François Arnod, directeur marketing chez Orange, délivre ses impressions.

L’iPhone est officiellement vendu en Tunisie via Orange. Le nouvel opérateur vient en effet de donner le coup d’envoi de sa commercialisation. Elle débutera le vendredi 24 septembre à minuit dans 4 boutiques : Tunis (Ennasr), Nabeul, Sousse et Sfax.

Trois références de l’iPhone seront disponibles : l’iPhone 4 version 32 Go à 1400 dinars, l’iPhone 4 dans sa version 16 Go à 1200 dinars et finalement l’iPhone 3GS version 8 Go à 1000 dinars.

Ces prix sont revus à la baisse si le client achète son iPhone avec une offre mobile Optima ou Mix. L’engagement de durée de l’abonnement est de 2 ans avec paiement de 6 mois à l’avance. Le Forfait minimal proposé est de 50 dinars par mois.

Le prix de l’iPhone 3 chute dans ce cas à 610 dinars dans sa version 8 Go. Il est plutôt à 810 dinars pour l’iPhone 4 dans sa version 16 Go et 1010 dinars pour la version 32 Go.

Plus le forfait est important, plus le prix d’acquisition de l’iPhone sera revu à la baisse. C’est le cas de l’Optima 150 dinars/mois. Le prix de l’appareil devient ainsi : 409 dinars pour le 32 Go, 209 dinars pour le 16 Go et… 9 dinars pour l’iPhone 3GS.

Lors de la cérémonie de lancement, Orange a également parlé de sa collaboration avec CIMEF (iStore) concernant le service après vente du téléphone. D’autre part, le nouvel opérateur a évoqué son projet d’aide aux développeurs tunisiens pour la création de nouvelles applications iPhone. Orange en sélectionnera une centaine pour les déposer et les promouvoir sur l’iTunes.

Est-ce que ces iPhones 4 ont toujours le même soucis d’antenne ? Nous avons testé rapidement l’un des ces iPhone 4 mis à notre disposition par Orange. Petite bonne surprise : en touchant la bande noir, le réseau ne chute plus. Il grimpe même parfois de quelques barres. Mais… une certaine prise en main du téléphone provoque encore une dégradation de la réception. Mais globalement, il ne gênera guère le propriétaire de l’iPhone. Nous y reviendrons.

Découvrez plus de détails sur l’iPhone grâce à l’interview de Maliss avec Jean François Arnod, Directeur marketing chez Orange Tunisie.

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top