L'actuTHD

Litshi.com : Nouveau site e-commerce tunisien de lingerie et d’accessoires pour les femmes

Litshi.com : Nouveau site e-commerce tunisien de lingerie et accessoires pour les femmes

Commander sa lingerie sans bouger de chez soi est une pratique très fréquente en Europe, et depuis plusieurs années. En Tunisie, ça traine encore de ce côté et ce, pour plusieurs raisons. On peut citer le manque de confiance des tunisiens envers les achats en ligne ou encore le manque de courage des investisseurs dont peu ont essayé de tenter l’aventure.

Litshi.com : Nouveau site e-commerce tunisien de lingerie et accessoires pour les femmesCommander sa lingerie sans bouger de chez soi est une pratique très fréquente en Europe, et depuis plusieurs années. En Tunisie, ça traine encore de ce côté et ce, pour plusieurs raisons. On peut citer le manque de confiance des tunisiens envers les achats en ligne ou encore le manque de courage des investisseurs dont peu ont essayé de tenter l’aventure.

C’est le cas de Nawel Djaït. Cette jeune femme d’affaires tunisienne a décidé, il y a peu, de se lancer dans le e-commerce en Tunisie, tout en adaptant ce concept à l’esprit tunisien avec son site : Litshi.com. C’est un site qui permet, en effet, aux internautes, principalement les femmes, de commander en ligne les produits qu’elles désirent et puis de recevoir la commande chez elles. Aucun sou n’est déboursé avant la réception du colis vu que le paiement se fait à la livraison. Une solution qui arrange pas mal de tunisiennes.

Le site comporte 5 rubriques : lingeries, accessoires, beauté, litshigift et blog. Certaines rubriques et sous-rubriques n’ont pas encore été meublées (Litshigift, lingerie coquine) et d’autres ne présentant pas assez de choix, comme pour le cas de la sous-rubrique «nuisettes». Sept différentes marques de lingerie sont proposées, majoritairement européennes. Nous trouvons AIMEE L, SELMARK, OROBLU, JOLIDON, LEILIEVE (en vente exclusivement chez Litshi), NURTEKS et Ysabel Mora.

Une rubrique entière a été consacrée à la «lingerie de mariage», avec comme couleurs disponibles le blanc et l’écru, couleurs typiques pour les mariées tunisiennes. La rubrique Blog est consacrée, quant à elle, à la présentation détaillée des marques proposées sur le site. Nous y trouvons également quelques articles sur la «culture lingerie» ; choix selon l’occasion, la taille, l’âge, etc.

Pour les accessoires, le site propose des bijoux de fantaisie ainsi que des montres des marques RATEL (qu’on peut trouver en vente sur d’autres sites web tunisiens) et GENEVA (dont la rubrique vire directement vers celle de RATEL, sans doute une erreur du développeur du site). Côté Make-Up, le site propose deux marques de moyenne gamme : Golden Rose et Elite, en vente un peu partout en Tunisie.

Toutes les rubriques proposent des articles en promotion à l’occasion du lancement du site, mais fort-intéressante (des montres, des fards à paupières, des rouges à lèvres, des ensembles de lingerie féminine, etc.).

 

Une fois le compte est créé (il suffit d’entrer ses coordonnées basiques), les produits préférés sont sélectionnés (qui sont directement balancés dans la liste d’envies) et il ne restera plus qu’attendre la livraison qui devrait se faire dans un délai entre 24 à 72 heures, selon la destination de la commande.

Nawel Djaït, qui indique avoir déjà reçu des commandes de plusieurs régions de la République, précise que la livraison est gratuite à partir de 140 dinars d’achat. Si la valeur de la commande est inférieure, il faut prévoir 7 dinars à payer au livreur, une société avec laquelle Litshi.com collabore pour garantir la livraison de ses produits sains et saufs.

Pour l’instant, il n’est toujours pas possible de payer sa commande en ligne, chose que la fondatrice du site regrette en précisant que bientôt, il sera possible aux clients de payer sur internet, via la carte e-dinars.

La fondatrice du projet, Nawel Djaït, nous a confirmé que les produits en vente sur son site sont authentiques et ne représentant aucun risque de contrefaçon. Madame Djaït a précisé également que les tarifs fixés dépendent du prix de base imposé par chaque marque, mais demeurent en dessous des ceux proposés par les boutiques tunisiennes.

Pour s’en assurer, on a fait un petit tour dans les boutiques de lingerie de la ville de Nabeul, qui nous a confirmé, à son tour, les prétentions de Nawel Djaït, vu que les prix de Litshi sont réellement très compétitifs.

Et si j’ai besoin d’un renseignement ou de déposer une réclamation, comment je fais ? «Il est possible, à travers ce site, de poser toutes les questions qui vous passent par la tête concernant la qualité des produits en vente, le suivie d’une commande en cours, les procédures à adopter pour toute réclamation. Il suffit d’aller à l’icone de Chat en bas de la page d’accueil à droite et discuter avec un des assistants de Litshi, qui vous renseignera», nous a expliqué Nawel Djaït.

Pour être surs que les assistants maitrisent parfaitement ce domaine mais également connaitre le délai de réponse, on a tenté l’expérience, en se mettant dans la peau d’un client lambda. Les réponses se font généralement à l’instant-même et les assistants sont très bien renseignés sur les produits qu’ils vendent. Ils peuvent même aider les clients à faire leurs choix ou à déterminer leurs tailles, ce qui est très important en ce qui concerne les sous vêtements. Un petit inconvénient à relever tout de même : ce service n’est disponible que 5 jours par semaine (du lundi au vendredi), et uniquement de 9h à 17h30.

Quid des «accessoires sexy» ? On sait tous que ce type d’accessoires est introuvable en Tunisie. Pourtant, on les trouve partout en Europe. Pour le cas de Litshi.com, Nawel Djaït a indiqué vouloir s’y lancer bientôt : «Des accessoires sexy et inédits en Tunisie seront bientôt disponibles sur notre site. On ne vous cache pas que notre objectif, c’est le bonheur de nos clients», a-t-elle conclu.

Khansa Ben Hassen

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top