L’opérateur télécom britannique British Telecom a annoncé une collaboration avec des broadcasters britanniques pour développer ce qu’il a présenté comme étant une technologie pionnière pour le contenu live. L’entreprise entend maximiser l’expérience live streaming pendant les heures de pic du trafic réseau.
Selon Mobile World Live, la nouvelle technologie, appelée Multicast-Assisted Unicast Delivery (MAUD), conjuguera à la fois le mode unicast et le mode multicast, capable de transférer le contenu aux consommateurs via les réseaux IP ; une option très populaire pour le live streaming.
British Telecom expliqué que cette technologie MAUD sera capable de combiner des flux individuels en un flux partagé, de le diriger vers des téléspectateurs qui regardent le même contenu pour ainsi éviter de servir des millions de flux individuels lors d’événements majeurs et accélérer le processus de diffusion des contenus tout en améliorant d’autres aspects du streaming tels que la qualité d’image.
Grande caractéristique de MAUD est sa compatibilité avec les autres technologies. Les fournisseurs de contenu n’auront donc pas besoin de mettre à jour ou de modifier leurs applications pour déployer la technologie, ce qui permet d’économiser du temps et de l’argent.
NJ