La campagne «Le Retour de Ben Ali» signée par l’agence Memac Ogilvy Label pour l’association «Engagement Citoyen» confirme une fois de plus son succès international et ajoute à sa longue liste de prix mondiaux les Clio Awards. Après Los Angeles (TED) et Dubaï (Lynx), voilà que la campagne brille à New York en remportant 6 Clio dont le très convoité Grand Clio.
Il est à noter que les Clio Awards sont l’une des compétitions les plus prestigieuses au monde. Ils honorent l’excellence dans la publicité, la conception et la communication. Et comme le dit Karl Vontz, le directeur de la compétition, «Chaque année, nous sommes étonnés par la qualité et la quantité des entrées que nous recevons, y compris cette année. Le jury CLIO a vu une panoplie de travaux novateurs de partout dans le monde. Dans cette industrie en pleine mutation, les lauréats des CLIO sont ceux qui sont un cran au-dessus et qui nous font réfléchir à ce que devrait être la créativité dans la pub d’aujourd’hui».
Ainsi, parmi 11000 entrées, seulement 3 Grands Clios ont été décernés dont un pour Engagement Citoyen. Rappelons qu’il s’agit d’une première mondiale : une agence de la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord) remporte un Grand Clio.
Au total, la campagne a été primée de 6 Clio awards, qui ont été distribués comme suit :
1 Grand Clio Innovative Media
1 Gold Clio Innovative Media
1 Gold Clio Out of Home
1 Silver Clio Content & Contact
1 Bronze Clio Film
1 Bronze Clio PR
Par ailleurs, et grâce à ses très bons résultats parmi les agences du monde entier, Memac Ogilvy Label a ainsi contribué à l’élection d’Ogilvy comme réseau le plus créatif de l’année.
Memac Ogilvy Label ira récolter ses prix le 15 mai lors d’une cérémonie prestigieuse qui se tiendra au Musée d’Histoire Naturelle de New York.
Source : communiqué