En bref

L’obtention d’un extrait de naissance en ligne coûtera entre 3 et 5 dinars

Avoir un acte d’état civil en ligne, le bonheur! Grâce au nouveau service dont la mise en application commence officiellement le lundi 16 avril, il est à présent possible d’obtenir un extrait de naissance en ligne sans avoir à se déplacer et faire la queue pendant des heures à la municipalité.

Il suffit de remplir le formulaire disponible sur la plateforme dédiée pour ensuite recevoir l’extrait par poste. Il est possible de choisir le mode d’envoi du document soit en recommandé ou par rapide-poste. Les frais de livraison d’une seule copie varient, au total, entre 3.850 (recommandé) et 5.500dt (rapide-poste). Les délais sont aussi variables.

Cependant, pour avoir une copie en français, il faut encore attendre! Si vous n’avez jamais obtenu un extrait de naissance en français auprès d’un guichet municipal, il va falloir prendre votre courage à deux mains, demander une autorisation d’une demi journée auprès de votre patron, et vous déplacer à la municipalité la plus proche en priant que le réseau soit opérationnel.

La plateforme de demande d’état civil en ligne ne fournit pas ce type de document en version française qu’à condition que le demandeur ait déjà obtenu une copie, au moins une fois dans sa vie, auprès de la municipalité de son lieu de naissance.

N.J

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Nous Contacter :


Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Contact: contact[at]thd.tn

Newsletter :

To Top