L’OCI, Organisation de la Conférence islamique, envisage de créer, au cours des prochaines années, une télévision satellitaire. L’objectif est d’offrir à l’opinion musulmane une information vraie et fiable sur le monde musulman.
Dans un communiqué, lu par un représentant du secrétaire général à l’ouverture, le 17 avril 2012 à Libreville, de la réunion des hauts fonctionnaires préparatoire à la neuvième session de la Conférence islamique qui s’ouvrait ce 19 avril, l’OCI indique que la Conférence va affirmer son intérêt pour le « lancement d’une station satellitaire, pour répondre aux requêtes récurrentes adressées au secrétariat général de l’OCI par l’opinion publique musulmane, le secteur privé et la société civile des Etats membres ».
Selon le Dr Issam Selim al-Chanti, directeur de l’information de l’OCI, cette télévision contribuera à augmenter les échanges des données entre le monde musulman et le monde extérieur. L’organisation soutiendra aussi, a-t-il dit, les efforts pour présenter une image « pure » de l’islam, contrairement à celle véhiculée par la presse occidentale.
Source : agenceecofin.com