L'actuTHD

Logos des opérateurs téléphoniques tunisiens sur votre iPhone

Vous avez un iPhone jailbreaké qui peut fonctionner sur n’importe quel réseau téléphonique ? Vous voulez le customiser pour qu’il affiche les logos de nos opérateurs télécom au lieu de leur nom ? Si la réponse est oui, nous vous proposons alors un tutorial pour que vous le fassiez par vous-même. Mister ]{afteji (Kefta pour les intimes) -modérateurs du forum TuniTech.net et passionné (fanatique) des produits Apple- a réussi son exploit et vous présente la méthode à suivre.

Tout d’abord, il faut s’assurer des éléments suivants : avoir un iPhone 3.0 jailbreaké avec l’application Cydia installée dessus et avoir un PC ou un Mac avec le logiciel iTunes déjà installé. Attention, il faut que la version d’iTunes soit antérieure à la version 9.1.

PS : Dans ce tutorial j’ai utilisé un iPhone 3GS sur IPSW 3.1.2.

PS2 : Vous aurez besoin à télécharger le fichier tunisia-cc.zip. Ce fichier est hébergé sur le serveur de TuniTech.net et donc vous aurez besoin de vous authentifier pour pouvoir le télécharger.

Passons aux travaux pratiques maintenant. Tout d’abord téléchargez le fichier tunisia-cc.zip puis décompressez-le.

Fermez iTunes s’il est ouvert. A cette étape la méthode diffère selon le système d’exploitation. Si vous êtes sous :

– Mac OS X : vous exécutez le script «iTunes Fix» que vous trouverez parmi les éléments décompressés

– Windows : Allez sur Démarrer puis Exécuter (ou Win+ R) et tapez cette ligne de commande : “C:\Programmes\iTunes\iTunes.exe” /setPrefInt carrier-testing 1

Ceci étant fait, passons maintenant à la deuxième étape. Veuillez raccorder votre iPhone à l’ordinateur via le câble USB et attendez quelques instants le temps qu’il se synchronise. Une fois terminé, allez sur la page iPhone d’iTunes.

L’étape suivante diffère selon le type de votre système d’exploitation :

– Mac OS X : Appuyez sur «Option» et cliquez sur Update (Mise à jour en français)

– Windows : Appuyez sur «Shift» et cliquez sur Update.

Une fenêtre se lance vous demandant de sélectionner un fichier .ipcc. Vous choisissez celui dont le nom correspond à votre opérateur téléphonique tunisien préféré. Répéter la manipulation si vous souhaitez avoir les autres fichiers .ipcc en sus.

Au final, redémarrez votre iPhone ou tout simplement Respring.

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top