L’UIB a signé, dimanche, la convention d’Autorité d’enregistrement déléguée (AED) avec l’Agence nationale de certification électronique (ANCE/ TUNTRUST) marquant ainsi une première dans le secteur bancaire tunisien : l’application réelle du processus de signature électronique.
Cette délégation autorise l’UIB à délivrer à ses clients un certificat électronique jouant le rôle de carte d’identité numérique sur Internet. Ce certificat permettra au client de l’UIB d’apposer une signature électronique à valeur légale probante sur les documents électroniques pour manifester son consentement par rapport au contenu de l’acte signé. Il pourra effectuer des transactions contractuelles à distance en toute sécurité, et éviter ainsi les démarches administratives, souvent fastidieuses, de légalisation de signature auprès des municipalités.
Forte de cette nouvelle possibilité, l’UIB proposera incessamment à ses clients et prospects des parcours bancaires complètement en ligne incluant l’étape de contractualisation, par exemple pour l’ouverture d’un compte bancaire, la signature d’un contrat de prêt, la souscription à une police d’assurance, la commande d’une nouvelle carte bancaire, etc…
D’après communiqué