En bref

L’Université ULT ouvre ses cours en ligne à l’ensemble de ses étudiants

A partir de lundi 2 novembre, pour assurer une continuité pédagogique pour ses étudiants confinés, l’ULT passe en mode 100% distanciel. Dans cette dynamique nationale et dans une démarche de responsabilité sociétale, son conseil académique a décidé d’en faire profiter le maximum de jeunes sur l’ensemble du territoire. Ainsi, L’Université mettra à la disposition de l’ensemble des étudiants, sans exception, d’une manière ouverte, la totalité des cours réalisés en ligne par ses permanents.

« En ces temps changeants, ce n’est pas facile pour un étudiant de garder le fil conducteur de sa formation. Néanmoins, il faut faire en sorte que cette crise se transforme en une multitude d’opportunités pour nos jeunes. Ce n’est pas si intuitif de basculer en ligne après tant d’année en présentiel. Pour la santé de nous tous, nous avons reporté les cours sur les campus. Pour cela, il nous faut les motiver, les intéresser et les encourager à suivre leurs cours en ligne. Plus l’offre en ligne serait abondante, plus les chances de les captiver seront fortes. C’est à nous, acteurs de l’éducation, de faire en sorte que ça soit une expérience enrichissante par la diversité et la continuité des contenus offerts. » Kaïs MABROUK, Deputy CEO, Université ULT 

Quelles sont les conditions de participation ?

Cette offre concerne uniquement ceux et celles qui ont déjà un statut d’étudiant. Il faut donc être inscrit dans un établissement d’enseignement supérieur. L’étudiant aura accès uniquement aux cours de sa spécialité et relatifs à son année académique de référence. Pour participer aux cours en distanciel, un formulaire simple de « demande de participation aux cours ouverts en ligne » devrait être dûment rempli.

Cette demande, une fois validée, sera directement transmise au département concerné qui lui fera parvenir son planning des cours en ligne ainsi que les liens d’accès.

Communiqué 

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top