L'actuTHD

[MAJ] Orange Tunisie fait sa pub sur le réseau de Tunisiana

Mise à jour à 14h : Orange Tunisie nous a contacté pour apporter quelques précisions. Orange Tunisie a parmi ses abonnés clé 3G et Flybox des clients qui ont communiqué leur numéro Tunisiana et/ou Tunisie Telecom au moment de la souscription. Orange Tunisie utilise donc ces numéros pour rester en contact avec ses abonnés et les informer de ses offres, promos et services (bonus, facturation, suivi de réclamation, etc.). «Ceci ne peut relever donc du spam, mais plutôt du suivi client dans le cadre du SAV», nous précise-t-on auprès de l’opérateur.

Première édition de l’article : Orange est arrivée à décrocher son millionième abonné et le nouvel opérateur a fêté l’événement en grande pompe. La grève qui a duré un peu plus d’un mois chez Tunisie Telecom a été une aubaine pour Orange.

En revanche, la tâche est beaucoup plus difficile pour Tunisiana. Qu’à cela ne tienne : tous les moyens sont toujours bons pour grignoter les parts de marché de ses concurrents.Orange a donc décidé de s’attaquer frontalement au premier opérateur mobile du pays.

En effet, le nouvel opérateur a commencé depuis quelques jours à envoyer des SMS aux abonnés de son concurrent pour leur annoncer des offres et promotions… sur la 3G d’Orange. Rappelons que la filiale de Qtel n’a pas encore eu sa licence pour l’exploitation de la 3G sur son réseau. Tunisiana est ainsi le seul opérateur mobile tunisien à en être privé.

On regrettera toutefois que l’envoi de ces SMS a tendance à virer du spam à l’harcèlement : il se fait en doublon et parfois plusieurs fois dans la journée. En narguant Tunisiana sur la 3G via ses SMS publicitaires, Orange Tunisie ne risque-t-elle pas de nuire à son image de marque en mutant d’opérateur “challengeur” à opérateur “spammeur”?

W.N

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top