Mise à jour : L’ISIE a remis l’application d’envoi des SMS sur sa page facebook quelques heures après la publication de l’article. Après un test rapide fait par nos soins, l’instance semble avoir ajouté un filtre qui supprime automatiquement lors de l’envoi, quelques mots du corps du message, comme la vulgarité et les noms des partis politiques.
Première édition de l’article : L’Instance Supérieure Indépendante pour les Eléctions (ISIE) a lancé en coopération avec les 3 opérateurs télécoms (Tunisie Telecom, Orange et Tunisiana) un service d’envoi gratuit de SMS depuis la page fan de l’ISIE sur Facebook.
Il permet à chaque Internaute d’envoyer gratuitement des SMS à tous les numéros mobiles en Tunisie. Il peut mettre le texte qu’il veut pour inviter ses amis à aller s’inscrire pour les élections du 23 octobre prochaine.
Seulement voilà : Des petits malins ont commencé à utiliser ce service pour envoyer du Spam, des blagues et parfois des messages de désinformation. Des personnes ont en effet reçu des SMS anonymes (puisque on est pas obligé de mentionner son nom ou son numéro de téléphone sur l’application facebook) émanent de l’ISIE.
Ces SMS invitent les personnes à aller s’inscrire pour élire les «RCDistes» ou les «Destouriens» (ancienne appellation des affiliés au RCD avant le coup d’Etat de Ben Ali en 1987) aux élections de la constituante. Face à ces blagues de mauvais goût, l’ISIE a donc décidé de suspendre ce service de sa page facebook.
W.N
Laissez votre commentaire sur le forum