L'actuTHD

Malgré les grandes difficultés financières, l’association TAG organise la finale eSports Tunisian Cup

Malgré les grandes difficultés financières, l’association TAG organise la finale eSports Tunisian Cup

L’Association Tunisienne des Jeux vidéo (TAG) organise le 13 et 14 septembre au centre culturel & de jeunesse El Menzah 6, l’événement “eSports Tunisian Cup”. C’est un tournoi national de jeux vidéo grâce auquel les joueurs gagnants seront envoyés à Baku, à la république d’Azerbaïdjan pour participer à la coupe du monde des sports électroniques en novembre prochain. 

Malgré les grandes difficultés financières, l’association TAG organise la finale eSports Tunisian Cup L’Association Tunisienne des Jeux vidéo (TAG) organise le 13 et 14 septembre au centre culturel & de jeunesse El Menzah 6, l’événement “eSports Tunisian Cup”. C’est un tournoi national de jeux vidéo grâce auquel les joueurs gagnants seront envoyés à Baku, à la république d’Azerbaïdjan pour participer à la coupe du monde des sports électroniques en novembre prochain. 

Au programme : un tournoi «Defense Of The Ancients 2 (DOTA2)». Cette compétition Multi-joueurs de stratégie en temps réelle opposera deux équipes de 5 joueurs, avec comme objectif de détruire le bâtiment principal de l’ennemi. Il y aura également un Tournoi de «Hearthstone». Ce jeu de cartes en lignes sera joué sous la forme de duels, dont l’objectif est de réduire à éero les points de vie de son adversaire. Les matchs des tournois joués seront projetés à l’amphithéâtre du centre culturel el Menzah 6 et commentés par Yaacoubi “Moon” Mouadh. Une tombola aura également lieu et permettra aux spectateurs de gagner des cadeaux liés aux compétitions jouées.  

Par rapport aux prix offerts lors de cette finale tunisienne et pour le jeu DOTA2, le 1er gagnant aura 300 dinars en plus de la qualification pour la finale de la coupe du monde de la fédération internationale des sports électroniques, à Azerbaïdjan. Le deuxième gagnant partira avec 200 dinars. Quant aux 3ème et 4ème gagnants, ils auront une prime de 100 dinars chacun. Ceux du jeu HearthStone, le grand gagnant aura 100 dinars et également une place à la finale du mois de novembre prochain. Le deuxième du podium aura seulement 50 dinars.

A cause des moyens très limités de cette association, les prix ne sont pas très “fameux”. D’autant plus que la fédération internationale des sports électroniques ne fournira pas les billets d’avions pour cette année. Donc, pour l’instant, la prise en charge à Baku (hôtel, transport sur place, restauration, etc.) est assurée entièrement par les propres moyens de la TAG.

L’association essaye d’ailleurs de trouver des sponsors qui vont prendre en charge une partie de ces frais. Au moins pour assurer le transport des représentants de la Tunisie dans ce tournoi vers Azerbaïdjan. 

Entre temps, les membres de la TAG ont demandé aux futurs gagnant d’économiser le prix du billet ou sinon de trouver un sponsors avec qui la TAG collaborera pour envoyer les finalistes dans ce pays limitrophe entre l’Europe et l’Asie. 

Pour les amateurs des jeux vidéos qui souhaitent participer à cette finale tunisienne, ils devront s’aquitter de 20 dinars comme frais de participation. Quant aux spectateurs, le ticket d’entrée est de 2 dinars.

Un stand de l’association sera mis en place pour vendre les cartes d’adhésion afin de récolter le maximum du budget pour la participation tunisiennes à l’Etranger. Pour plus d’information, rendez-vous sur ce lien.

W.N d’après communiqué

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top