Au 3ème trimestre 2014, les ventes d’Ericsson ont augmenté de 9% comparé à la même période l’an dernier. La croissance des ventes a été principalement tirée par le Moyen-Orient, la Chine, l’Inde et la Russie, mais a été partiellement contrebalancée par des ventes plus faibles en Amérique du Nord.
Au 3ème trimestre 2014, les ventes d’Ericsson ont augmenté de 9% comparé à la même période l’an dernier. La croissance des ventes a été principalement tirée par le Moyen-Orient, la Chine, l’Inde et la Russie, mais a été partiellement contrebalancée par des ventes plus faibles en Amérique du Nord.
Les ventes en haut débit mobile ont augmenté à la fois par rapport au trimestre précédent et au 3ème trimestre 2013 grâce aux déploiements effectués suite à ces contrats clés. Les contrats 4G / LTE conclus en Chine continentale et à Taiwan sont en cours de déploiement et les ventes progressent au Japon. Par ailleurs, le climat d’investissement en Inde continue de s’améliorer. Les ventes dans certaines parties d’Europe, principalement au Royaume-Uni et en Allemagne, sont en croissance comparé au 3ème trimestre 2013, alors que le développement en Europe du Sud est resté faible.
Les ventes en Amérique du Nord ont continué d’être tirées par les investissements des opérateurs dans la capacité réseaux et l’amélioration de la qualité. Toutefois, l’activité d’Ericsson en Amérique du Nord a connu un ralentissement au cours du trimestre, les opérateurs se concentrant actuellement sur l’optimisation de leurs flux de trésorerie.
La dynamique des Services Professionnels s’est poursuivie et a généré une croissance organique au cours du trimestre, tirée par les services managés et l’activité intégration de systèmes. La société Red Bee Media récemment acquise par Ericsson a été intégrée avec succès et consolidée au troisième trimestre.
Malgré l’instabilité politique dans de nombreuses régions du monde, notamment au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, les résultats du 3ème trimestre montrent que la présence mondiale d’Ericsson, avec des clients dans 180 pays, donne à la firme la taille et la capacité de gérer les variations d’activités rencontrées dans les différentes régions du monde.
La rentabilité de la société s’est améliorée dans tous les segments. Cela est principalement dû à un meilleur mix d’activités, des revenus plus élevés en matière de droits de propriété intellectuelle ainsi que des améliorations en termes d’efficacité. Le bénéfice d’exploitation a été impacté négativement par les contrats de couverture réseaux, des dépenses d’exploitation plus élevés liées aux modems et à l’activité Mediaroom récemment acquise, ainsi que par l’augmentation prévue des investissements en propriété intellectuelle.
Le président et CEO d’Ericsson, Hans Vestberg, table sur un plan stratégique d’amélioration de la rentabilité de l’entreprise dans son activité principale dans le but d’investir dans des secteurs ciblés tels que les réseaux IP, le Cloud, la télévision et les médias en général ainsi que l’OSS BSS.
D’après communiqué