L'actuTHD

Manef Rjeb : La fédération tunisienne des e-sports léguée aux mauvaises personnes

Dans le dernier épisode de SpootNik News, Mohamed Nabli (alias Spoot) a invité Manef Rjeb, le capitaine et président de l’association de Rise e-sports Club, pour parler de la fondation de la fédération d’e-sports en Tunisie.
Selon ses estimations personnelles, la création de la fédération tunisienne n’apportera, actuellement, aucun plus pour la communauté e-sports tunisienne.

«Cette fédération a vu le jour trop tôt. Actuellement, on n’a pas assez de joueurs talentueux, de haut niveau et prêts à affronter les joueurs internationaux. Donc, la fédération ne pourra pas apporter de nouvelles opportunités pour les tunisiens», a-t-il expliqué.

M. Rjeb a également considéré que la fédération a été léguée aux mauvaises personnes.
«Je les connais personnellement. Les personnes composant cette équipe ne sont pas connaisseuses du domaine d’e-sports. Elles organisent un seul tournoi par an, d’ailleurs cette année, elles emmèneront un seul joueur au grand tournoi de Tekken. Le président de la fédération Ahmed Cheikhrouhou est excellent en relationnel, mais en gaming, il ne connaît rien. De plus, sont second, Neder Kasri, est vraiment incompétent», a-t-il témoigné, soulignant qu’une mésaventure a déjà eu lieu en 2015.

«En 2015, cette même équipe avait refusé d’octroyer des billets au joueurs ayant remporté le tournois organisé cette année, sous prétexte qu’ils n’ont en pas les moyens. Tout de suite après, ils ont publié un communiqué sur leur page Facebook indiquant qu’ils ne sont pas obligé d’accorder des billets aux joueurs gagnants, et que le plus important, étaient leur participation à eux, à fin de préserver les bonnes relations avec l’USF», a-t-il conclu.

La chance aux joueurs Tunisiens de PUBG de briller !

Dans le même épisode, Spoot nous a parlé d’une réelle opportunité pour les joueurs tunisiens, de remporter 1 million de dollars.

En effet, les deux structures PUBG.Corp. et StarLadder se sont allié pour mettre en place une récompense de 1 million de dollars, et elle se composera de deux sous-groupes : le premier est issu de la PUBG Europe League et le deuxième est celui des prétendants qui englobera également des équipes du Moyen-Orient et d’Afrique, dont la Tunisie !

Cette ligue commune est prévue dès janvier 2019, et se passera en trois étapes dont la première est prévue pour la période Janvier-Octobre. A la fin de chaque étape les 32 meilleures équipes des prétendants essayeront de parvenir à joindre les 16 places disponibles dans les rangs de la « PUBG Europe League ».
Pour le moment, il n’y a aucune information sur le lieu d’ où vont se dérouler les différents matchs, excepté que ce sera dans une capitale européenne. Il faut noter, par ailleurs, que « PUBG Corp » assumera les frais d’habitation et de déplacement pour les différents teams.

Capcom prépare une adaptation en film du MEGA MAN

Capcom fait de son mieux pour garder ses IPs en vie, et pousse sa mascotte MEGA MAN de plusieurs façons pour qu’il brille toujours auprès des Gamers.
En effet, Capcom prépare une adaptation en un film Hollywood du petit robot bleu de Dr. Light. Les rumeurs sur les réseaux sociaux font couler beaucoup d’encre, où devrait-on dire des commentaires! Une Switch 1.5? Des fuites sur une Nintendo 64 mini classic?

Pour plus de détails, vous pouvez écouter ou télécharger cet épisode de Spootnik News sur le soundcloud de THD.tn

Zeyneb Dridi

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top