Marki, la startup finaliste du concours BloomMasters de la BIAT, vient de lancer son application mobile et web qui aide les promoteurs immobiliers et les entreprises de construction à gérer les tâches sur les chantiers de construction. Marki répond aux besoins des architectes, des conducteurs de travaux, des chefs de projet, etc.
Afin de bien gérer leurs projets, les pilotes de chantiers visitent leurs sites de construction. Ils ont souvent des tâches à affecter et des réserves à corriger, par exemple un carrelage mal posé ou une porte oubliée. Afin de résoudre ces problèmes, ils appellent l’architecte et les sous-traitants, organisent des réunions, écrivent des rapports et font le suivi. Ces pilotes de chantiers organisent des visites sur site afin de vérifier la bonne exécution des travaux. Et ces visites mobilisent inutilement toutes les ressources, à l’instar de l’électricien ou du plombier, pendant des heures.
Avec Marki, les utilisateurs ont accès aux plans d’architecture de leurs chantiers. Un architecte pourra, par exemple, saisir une observation destinée au conducteur des travaux, en lui mettant un tag coloré sur le plan. Le conducteur des travaux recevra, alors, une notification l’invitant à se connecter pour accéder à la liste des tâches qu’il doit superviser. Une fois ces tâches exécutées, il pourra les mettre à jour et ajouter des photos pour prouver l’état d’avancement en réponse à ce tag coloré. La communication entre les intervenants se fera, ainsi, en temps réel et sans avoir besoin de se déplacer.
De ce fait, les visites de chantiers durent moins longtemps puisque les données sont à portée de main dans les smartphones. Les rapports sont générés en quelques secondes au lieu de quelques heures. Et les tâches sont exécutées plus efficacement. Donc les chantiers finissent plus rapidement.
Pour plus d’informations: www.markiapp.com
A propos de Marki:
Marki est une startup fondée en 2016 par Farès Hantous, un promoteur immobilier diplômé de la grande école parisienne Supelec, et ayant travaillé pour la startup Expensya. Marki a été finaliste du concours BloomMasters organisé par la Fondation BIAT.
Source : Communiqué