En bref

Maroc: En 4ans, les prix des communications ont chuté de 34%

Selon le dernier rapport annuel de l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) du Maroc, les prix des services de télécommunications ont baissé de 34% entre 2008 et 2011.

Le rapport indique, en effet, que « les prix des services mobiles, y compris le prépayé et le postpayé, ont chuté d’environ 37% en quatre ans, à la suite de baisses successives de prix, notamment depuis 2010 ».

Les prix des communications filaires ont baissé, pour leur part, de 24% durant la même période, selon l’ANRT, « du fait de la baisse régulière des tarifs internationaux, (…) et d’offres initiées par une nouvelle génération d’opérateurs du fixe ».

Sur la connexion par ADSL, la baisse a été de 56%, alors que, dans le même temps, la bande passante augmentait.

Dans le secteur des entreprises, les baisses ont été tout aussi importantes entre 2008 et 2011 : 56% pour le haut débit et 45% pour le segment du fixe.

Source : agenceecofin

 

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top