En bref

Maroc : Fin de la 3G illimitée

Méditel, l’un des opérateurs marocains de télécommunications, a retiré son offre de 3G illimitée. Elle a été remplacée par une offre de cartes prépayées à 500 Mo de données par jour, avec un débit pouvant aller jusqu’à 7,2 Mégabits. Lorsque les 500 Mo de données sont reçues, le débit est réduit. Les autres opérateurs, Inwi et Maroc Telecom, limitent déjà le débit à partir d’un certain seuil de données.

Certains annoncent la fin de l’offre 3G illimitée au Maroc, du fait que la non-limitation avait fini par congestionner le réseau et nuire à sa qualité. Les formules illimitées d’abonnement se seraient révélées non rentables pour les opérateurs et ceux-ci cherchent maintenant à rectifier le tir. La facturation au volume pourrait mieux correspondre aux usages des abonnés et permettre de proposer une meilleure qualité de service.

Source : agenceecofin.com

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top