En bref

Maroc: Le salon International du Numérique SIAGRA fête ses 10 ans

La demande en emballage de papier et carton au Maroc est en net progrès alors que la production nationale de papier reste toujours faible. La consommation de papier au Maroc est estimée à 650 tonnes par an avec un taux de ramassage ne dépassant pas 30%. La consommation individuelle est estimée à 20 tonnes/an/habitant et 8,5 tonnes/an/habitant pour le carton ondulé. Pour combler ce besoin, le Maroc fait recours, chaque année, à l’importation d’environ 455 tonnes de papier. La survie de la filière emballage papier-carton dépend, bien évidemment, de l’industrie de recyclage de papier et carton.

Pour débattre sur les problématiques liées à l’écosystème papier au Maroc et recueillir des idées et propositions qui peuvent s’insérer, ensuite, dans un cadre plus officiel, la SIAGRA (Salon International du Numérique, de l’Art graphique et de l’Emballage), qui se tient du 1er au 4 novembre 2018, abrite la Journée Nationale de Collecte et de Ramassage des Vieux Papiers et Cartons, qui verra la participation de plusieurs institutionnels et grands industriels du ramassage des vieux papiers et cartons.

Appuyé par la Fédération des Industries Forestières, des Arts Graphiques et de l’Emballage – FIFAGE et les associations qui y sont affiliées, le SIAGRA vise, à travers cette initiative, à permettre aux professionnels du secteur d’échanger et de partager leurs expériences et savoir-faire en présence de grands responsables et des acteurs de renom qui peuvent jouer un rôle prépondérant dans l’orientation du débat vers de nouvelles perspectives. Le rôle de l’industrie dans la réussite du programme national “Zero Mika” sera aussi au cœur du débat, indique un communiqué rendu public. Le Volet exposition permet aussi de découvrir les dernières tendances et innovations dans le monde d’arts graphiques.

ZD d’après communiqué

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Nous Contacter :


Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Contact: contact[at]thd.tn

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top