En bref

Maurice: Moins d’absentéisme dans les écoles grâce à l’informatique

A Maurice, l’informatique dans la gestion de l’école, connaît des succès. C’est ce qui encourage le gouvernement, après l’introduction du système E-Register, qui consiste à informer les parents sur la présence de leurs enfants dans les collèges, à vouloir mettre en oeuvre un autre système informatique, Child Safety Online, qui permettra aux parents de recevoir les notes de leurs enfants et de suivre leur parcours académique.

Selon le ministre des Technologies de l’information et de la communication, Tassarajen Pillay Chedumbrum, “depuis l’introduction (du système E-Register), le taux d’absentéisme a connu une baisse de 80% dans les écoles”. Le ministre a fait cette déclaration lors du lancement, le 28 mai 2012, de la campagne Child Safety Online, dont le but est de sensibiliser les collégiens à la sécurité informatique.

Avec Child Safety, a affirmé le ministre, “les parents (seront) régulièrement tenus au courant du comportement de leurs enfants, ainsi que sur les résultats académiques”. Il a également indiqué que “c’est notre devoir d’informer régulièrement les parents”.

Le système Child Safety Online devrait être disponible pour les parents d’ici la fin de l’année 2012.

Source : agenceecofin.com

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top