En bref

Mauritanie : Mattel, filiale de Tunisie Telecom, sommée de suspendre son service BlackBerry

L’autorité mauritanienne de régulation a adressé samedi une lettre à la société mauritano-tunisienne des télécommunications (Mattel) lui ordonnant la cessation immédiate de l’usage des téléphones BlackBerry, pour des considérations sécuritaires, a appris APA à Nouakchott.

La Mattel est le seul opérateur téléphonique en Mauritanie permettant l’utilisation de ce type de téléphone connu par son intelligence et sa capacité de réception et d’envoi des courriers électroniques à plusieurs sociétés et individus à partir de importe quel lieu où se trouve le réseau cellulaire.

L’information publiée par le site « saharamedias.net » ne donne pas plus de précisions sur les mobiles de l’interdiction de ce modèle de téléphone très répandu dans le monde.

Nouakchott vit depuis 2005 sous la menace du terrorisme, représenté par Al Qaida au Maghreb islamique (AQMI), qui a déjà confirmé sa responsabilité dans plusieurs actes de terrorisme, d’enlèvements d’Occidentaux et de braquage en territoire mauritanien, occasionnant la mort de plus de 31 éléments des forces armées et de la sécurité mauritaniennes, des touristes français et des humanitaires espagnols et italiens.

Source : cridem.org

 

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top