Le samedi 9 juin, en direct sur la chaine nationale, le Tunithon 2012 a été lancé. Attachée à ses valeurs de solidarité sociale, Viamobile, à travers son produit mDinar, un moyen de transfert d’argent par téléphone mobile et par Internet, a été le partenaire de l’événement en proposant aux Tunisiens de faire leurs dons via le téléphone ou Internet.
Cette action de volontariat qui durera jusqu’au 14 juillet, vise à réunir la somme de 30 millions de dinars. Ce montant est destiné à combler l’autofinancement exigé des micros et petits entrepreneurs, afin d’accéder aux crédits de la BTS et de la BFPME. La société Viamobile s’est d’ailleurs engagée à accorder la gratuité des transactions mDinar pour le compte de TuniThon.
Lancée par Taoufik Mjaied, journaliste de France 24 en compagnie de Leila Chaïeb, Mohamed Krichen d’Al Jazeerah ainsi que d’autres volontaires de la société civile, l’opération TuniThon a pour but d’engager la communauté nationale et les entreprises économiques à aider les jeunes promoteurs.
D’après communiqué
A lire également :
La BIAT et Viamobile lancent mDinar pour encourager le commerce en ligne en Tunisie