L'actuTHD

Med.tn lance début 2018 la vente en ligne de produits parapharmaceutiques

Lancée en 2013, Med.tn était initialement une plateforme de prise de rendez-vous avec des médecins répertoriés dans un annuaire. Aujourd’hui, cette plateforme, première en son genre en Tunisie, va au-delà de la mise en relation entre les médecins et les patients. Invitée du 55ème épisode de Digiclub Powered by Topnet, Emna Jallouli, Chief Marketing Officer de Med.tn, nous en dit davantage.

“Med.tn compte actuellement 16000 médecins référencés dont 4000 sont réactifs”, a déclaré Emna Jellouli au début de son intervention. Med.tn a en effet ajouté une nouvelle fonctionnalité à sa plateforme afin de répondre au mieux au besoin des utilisateurs. Il s’agit de “conseil et d’orientation”. Outre la prise de rendez-vous en ligne, les utilisateurs de Med.tn peuvent poser des questions et demander des renseignements, en toute confidentialité, aux médecins répertoriés sur la plateforme.

L’idée n’est pas de faire des consultations en ligne mais “d’orienter les utilisateurs vers le professionnel de santé le plus à même de répondre à leurs besoins ou de demander conseil auprès d’un médecin sur un traitement ordonnancé par un autre médecin, par exemple”, a expliqué Emna Jellouli.

Cette nouvelle fonctionnalité de Med.tn est venu satisfaire les nombreuses sollicitations des utilisateurs de la plateforme. “Certains utilisateurs posaient des questions auxquelles nous ne pouvions répondre. C’est alors que nous avons décidé de créer cette fonctionnalité pour les mettre directement en relation avec le professionnel de santé compétent et ainsi éviter de rediriger à chaque fois l’utilisateur”, a indiqué Emna Jellouli.

“Actuellement, nous avons 1280 médecins qui se connectent régulièrement pour consulter leurs rendez-vous, interagir et répondre aux questions des utilisateurs”, a-t-elle ajouté.

Emna Jellouli a signalé que le modèle économique de Med.tn repose exclusivement sur la publicité. Elle a affirmé, dans ce sens, que la stratégie marketing de la start-up a largement contribué à faire évoluer davantage l’entreprise et lui permettre de prendre son envol.

La CMO de Med.tn a également annoncé la création d’un nouveau service sur la plateforme : la vente en ligne de produits parapharmaceutiques.

Pour écouter l’interview au complet veuillez cliquer ici.

Nadya Jennene

Facebook Comments

Plus Populaires

To Top