Orange, l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, a annoncé aujourd’hui le lancement de la marque Orange au Maroc. La marque Orange remplace désormais la marque Méditel. Avec 14,2 millions de clients à fin septembre 2016, cette filiale marocaine réunit le deuxième plus grand nombre de clients du Groupe au Moyen-Orient et en Afrique, après Orange Egypte. Elle contribue à près de 10 % du chiffre d’affaires dans cette région.
Orange, l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, a annoncé aujourd’hui le lancement de la marque Orange au Maroc. La marque Orange remplace désormais la marque Méditel. Avec 14,2 millions de clients à fin septembre 2016, cette filiale marocaine réunit le deuxième plus grand nombre de clients du Groupe au Moyen-Orient et en Afrique, après Orange Egypte. Elle contribue à près de 10 % du chiffre d’affaires dans cette région.
Stéphane Richard, Président-Directeur Général d’Orange, a déclaré à propos de cette transition : « Notre ambition est de proposer des services numériques mobiles et fixes sous une marque unique, Orange, et de renforcer notre position en Afrique et au Moyen Orient. Nous sommes donc ravis que Méditel devienne Orange au moment où le marché marocain prend résolument le tournant de la digitalisation. Désormais, la marque Orange sert plus de 55 millions de clients arabophones dans cette région, ce qui renforcera notre leadership et nous aidera à poursuivre nos investissements pour développer une meilleure qualité de service, et proposer une expérience unique et incomparable aux clients Orange dans cette zone stratégique pour notre Groupe».
Yves Gauthier, Directeur Général d’Orange au Maroc, a ajouté : «Les usages de nos clients évoluent. Aujourd’hui, le marché marocain est à un tournant décisif et le challenge pour nous est d’accompagner le développement du numérique dans le pays. Notre ambition est de poursuivre l’excellent travail déjà accompli ces dernières années dans ce domaine et faire d’Orange l’opérateur de référence au Maroc, qui fait vivre à ses clients une expérience connectée unique. Nous souhaitons accompagner nos clients dans leur quotidien connecté, quels que soient leurs besoins et leurs envies».
Créée en 1999, Méditel a démocratisé la téléphonie au Maroc dans les services mobiles et fixes. Méditel investit de manière soutenue dans son réseau, qui comprend plus de 5 400 kilomètres de fibres optiques et plus de 4 000 sites radio couvrant le territoire du Royaume. Méditel couvre 99 % de la population avec ses réseaux 2G et 3G. En mars 2015, le régulateur marocain a attribué à l’opérateur l’une des trois licences 4G, confirmant le savoir-faire technique et humain de la société. Méditel a été le premier opérateur à lancer son service 4G en juin 2015 et couvre désormais 42 % de la population.
Le Groupe Orange accompagne Méditel depuis décembre 2010 suite à l’acquisition de 40 % de la société. Depuis juillet 2015, Orange détient 49% du capital de Méditel et consolide ses résultats financiers dans les comptes du Groupe.
Orange est présent dans 29 pays du monde, dont 21 pays en Afrique et au Moyen Orient.
Source : Communiqué