En bref

Microsoft, désormais opérateur de téléphonie mobile 

L’Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse française (Arcep), vient de donner son feu vert à Microsoft afin que l’entreprise puisse proposer des numéros de téléphones mobiles à ses clients sur Teams.

La firme de Redmond a, en effet, lancé en phase de test aux États-Unis “Teams Phone”, une nouvelle offre qui permet aux utilisateurs d’obtenir un numéro de téléphone Microsoft en passant par le logiciel Teams.

D’après Microsoft, Teams comptait en janvier 2022 près de 270 millions d’utilisateurs actifs, ce qui correspond à une base solide de clients potentiels business pour utiliser Teams Phone. Le déploiement de Teams Phone à travers le monde sera certainement graduel.

Reste à savoir pour l’instant, si Microsoft souhaite devenir un opérateur de téléphonie mobile à part entière, en Tunisie entre autres, ou si elle compte passer par un des opérateurs de la place sous forme de contrat de partenariat ou sous forme de MVNO (Mobile Virtual Network Operator).

WN

 

 

 

Facebook Comments

Plus Populaires

To Top