Après plusieurs mois de travail et face à un grand nombre de projets, le choix du jury de la Geek Mobile s’est porté sur «Houmat Al-hima», «Angry tounsi» et «W9ayet bech tvoti». Par la suite, les trois concurrents sélectionnés ont été soumis au vote du public sur le site www.lageekmobile.com pendant 2 mois. L’heureux gagnant remportera une voiture spéciale Geek : une Citroën C3 Tonic bourrée de technologies.
Pour encourager la créativité des développeurs tunisiens à explorer le nouveau standard HTML 5, les candidats étaient appelés à concevoir une application ou un jeu avec un contenu original et exclusivement tunisien… C’est le pari réalisé par les trois compétiteurs sélectionnés par Microsoft.
L’application en lice de Sahbi Khalfallah intitulée «Houmat al hima» est un jeu de stratégie qui permet aux joueurs de protéger les biens publics des 24 villes tunisiennes contre les attaques des saccageurs. Quand à l’application de Mohamed Omezzine, intitulée «Angry tounsi», elle propose à l’utilisateur de s’adonner à la pratique du jeu de cartes populaire tunisien le Rami, via l’application. L’application de Malek Jegham, elle, intitulée «W9ayet bech tvoti» permet aux électeurs sous la forme d’un jeu de voter d’une façon burlesque aux élections présidentielles.
Microsoft et ses partenaires Shems FM et Citroën annonceront les résultats de ce concours le 13 février 2013 lors de la plénière d’ouverture de l’évènement technologique de l’année, Tech Days, qui se déroulera les 13 et 14 février 2013 au Palais des congrès à Tunis.
D’après communiqué