L'actuTHD

Microsoft Tunisie tente de sauver Internet Explorer avec de l’harissa

Il est indéniable qu’Internet Explorer continue sa dégringolade dans notre pays. Les statistiques de StatCounter pour le mois de Mai 2010 ne lui accordent que 26.16% d’internautes, contre 47.85% à Firefox, et 23.8% à Google chrome, soit une part de marché divisée par 2 en moins de deux ans.

La firme de Redmond n’est bien sur pas restée les bras croisés face à une telle situation. Chez nous, une approche spécifique semble se dégager, avec pour crédo une discrétion totale (aucune référence à Microsoft au premier degré).

Ainsi, on a assisté au mois de Mai dernier à une campagne d’e-mailing, pas très réussie à en juger par les réactions sur Tunitech. La chaine TV NESSMA a été également mise à contribution, avec un talk-show consacré à Mr Cheick Modibo Diarra Directeur de Microsoft – Afrique, qui nous a parlé de son magnifique parcours et de tous les avantages que peut nous procurer l’utilisation des produits Microsoft.

Ce mois-ci, a été consacré au lancement de Bladi-explorer présenté comme un projet initié par une vaillante communauté d’étudiants Tunisiens, avec le support de l’agence media steamerz . Cette initiative vise à faciliter le remplacement de IE6 par IE8. Une bonne partie de nos PC sont en effet encore équipés de XP (souvent piratés) et d’Internet Explorer 6 avec.

Et si on est déjà passé à IE 8, l’installation de Bladi-explorer vous indiquera que vous avez déjà une version plus récente d’internet explorer. Ce message d’erreur arrêtera donc l’installation de Bladi-Explorer.

Ce fureteur à l’harissa tunisienne made in Microsoft n’est en gros qu’un déguisement d’Internet Explorer 8. Une stratégie marketing du représentant local de la firme de Redmond pour défendre un navigateur web en perte de vitesse. On pourra dire que Bladi-Explorer est une tentative (désespérée ?) de Microsoft Tunisie pour redorer le blason d’Internet Explorer au pays du jasmin. Mais n’était-il pas plus judicieux d’attendre la sortie d’Internet Explorer 9 et ses probables améliorations techniques ?

Quand un bateau est en train de couler, est-ce le moment de redécorer ses cabines ?

Faouzi

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top