L'actuTHD

Mise à jour logicielle pour Leopard

Leopard  
Décidément, c’est la période des grandes mises à jour chez tous les éditeurs des systèmes d’exploitations : Microsoft qui prépare la prochaine sortie du tout premier service pack (SP1) pour Vista ainsi que le service pack 3 (Sp3) pour Windows Xp ; la communauté des développeurs de Linux (notamment Linus Torvalds) qui sont en train de préparer la sortie de la vingt-cinquième version stable de la branche 2.6 du noyau Linux ; et pour terminer, la firme d’Apple qui tire le premier coup en rendant disponible la deuxième grande mise à jour de son dernier opus : Leopard.

En effet, après 3 mois de la sortie du Mac OS X.5, la société Apple vient de publier une mise à jour englobante plus de 80 correctifs qui rectifient quelques bugs relevés notamment grâce aux retours de leurs clients. Citons en particulier le problème de connexion Bluetooth ainsi que la détection des noms des réseaux Wifi (SSID) masqués lors de la sortie du Mac de sa mise en veille. Se rajoutent à celà, un problème de lisibilité qu’ont trouvé les utilisateurs de Leopard, et qui sont causés par l’abus des effets de transparence et des reflets qui rendent les barres de menus et le dock difficilement lisibles. Grâce à cette mise à jour, il est possible de rendre ces derniers opaques en allant sous “Bureau et économiseur d’écran” puis décocher “Barre des menus translucide”.

D’après les premiers témoignages de quelques personnes qui ont déjà installé la mise à jour, leur système d’exploitation est devenu plus fluide et moins buguant (surtout pour les connexions wifi), le rendant plus performant qu’avant.

Notons que la taille de cette mise à jour est importante : elle est entre 180Mo à 341Mo (selon les types de Macintosh). Juste Après son installation, une deuxième mise à jour secondaire (Mise à jour des graphismes de Leopard) de 48 Mo, est à prévoir.

Source : Clubic

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top