En bref

Mise en place d’un Bureau National de Transfert de Technologie en Tunisie

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Dans le cadre du projet de l’ESCWA (Economic and social Commission for Western Asia) financé par les Nations Unies, l’Agence Nationale de la Promotion de la Recherche scientifique organise un atelier de clôture et ce, les 17 et 18 Juillet 2017 à Gammarth.

Ce projet vise à mettre en place un réseau national de bureaux de transfert de technologie et renforcer le Système de Transfert et Innovation (STI) au niveau du monde arabe à l’instar des pays développés. Cet atelier de clôture, composé de quatre principaux panels répartis sur deux jours, sera consacré à une revue des différentes étapes de l’évolution du projet ainsi que l’évaluation de ses principaux résultats.

Ce workshop sera l’occasion pour discuter de la stratégie de transfert de technologie la plus appropriée à la Tunisie ainsi que le cadre juridique indispensable pour l’intégration des différentes activités de transfert de technologie tout en mettant l’accent sur les lacunes et les défaillances qui existent au niveau de la législation tunisienne actuelle. Ça sera aussi l’occasion de tracer la feuille de route concernant la réglementation nécessaire à la mise en place d’un système national de transfert de technologie constructif et efficace et ce, afin d’améliorer les capacités des différents acteurs du système d’innovation et faire évoluer les relations de partenariat entre le monde de la recherche scientifique et le secteur socio-économique.

Source : Communiqué

Facebook Comments
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Populaires

To Top