En bref

Mobile payment : la BCT donne son accord préliminaire aux trois opérateurs téléphoniques

La Banque centrale de Tunisie a donné son feu vert aux trois opérateurs – Tunisie Telecom, Ooredoo Tunisie et Orange Tunisie – pour la création d’un établissement de paiement mobile.

Cet agrément obtenu, les opérateurs pourront donc créer une nouvelle entité –  dont ils seront coactionnaires à part égales – pour démocratiser le Mobile Banking, en vertu de la loi 2016-48 relative aux banques et aux établissement financiers. Cet établissement leur permettra, en effet, de lancer de nouveaux services financiers via mobile à destination des populations non-bancarisées, en particulier.

Les trois opérateurs télécoms ont, rappelons-le, déposé en février 2021 une demande de création d’un établissement de paiement conjoint auprès de la Banque centrale de Tunisie.

Le Mobile payment connaît, depuis son lancement en 2007 au Kenya, un grand essor sur le continent africain. Il a, en effet, permis d’accélérer le développement économique des pays concernés en développant la digitalisation ainsi que l’inclusion financière des populations non-bancarisées.

W.N

Facebook Comments

Plus Populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top