En bref

Mobile gaming : plus de 75 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2020 

Le mobile gaming devient une industrie de plus en plus lucrative. Il est prévu que le chiffre d’affaires global du segment dépasse les 75 milliards de dollars au terme de l’année 2020, selon le spécialiste de la gametech, Iron Source.  

D’après la même source, en 2019, le mobile gaming a enregistré 68,5 milliards de dollars de revenus. Un chiffre qui devrait croître de 12% à la fin de 2020. 

En effet, rien qu’au terme du premier semestre de l’année en cours, l’industrie du mobile gaming a enregistré un chiffre d’affaires de 35 milliards de dollars dont 19,3 milliards de dollars générés par Apple Store et Google Play – 11,6 milliards de dollars et 9,7 milliards de dollars, respectivement, selon Sensor Tower. 

Les jeux sur mobile représentent, actuellement, 21% des applications téléchargées et installées sur Android et 25% de celles sur iOS. 

Avec plus de deux milliards de mobile gamers actifs dans le monde, les jeux représentent, par ailleurs, 43% de l’utilisation d’un smartphone.

NJ

 

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top