En bref

Mobile & IoT Ep61 : Un robot parle d’intelligence artificielle au parlement du Royaume Uni

Lors du 61ème épisode de Mobile &IoT, Khalil Titouhi est revenu sur un événement important ayant eu lieu la semaine dernière. Un invité « étrange » s’est en effet rendu au parlement du Royaume Uni, pour discuter avec les députés d’intelligence artificielle. Il s’agit du Robot Pepper.

Le robot bénéficie du statut chercheur au sein de l’Université de Middlesex. Il a commencé par se présenter puis exprimer son immense joie et reconnaissance par cette occasion qui lui a été offerte de témoigner devant des membres du parlement britannique.

Le robot « Pepper » a été inventé et développé par la société japonaise « SoftBank Robotics ». Il a été invité à la manifestation afin de faire part de son avis sur la contribution des technologies nouvelles et intelligences artificielles dans l’appui et l’épaulement de l’éducation.

Il répond à une question posée par l’un des présents sur le rôle que jouent les humains dans cette nouvelle avancée industrielle, que les robots, dont l’utilité est irrévocable, auraient toujours besoin des qualités et compétences humaines dans diverses domaines pour déceler, concevoir et valoriser toutes ces technologies.

Il a également signalé aux députés présents que les chercheurs de l’Université à laquelle il appartient, l’ont programmé pour avoir la possibilité de travailler avec des enfants d’école primaire ainsi que des personnes aux besoins spécifiques ou en difficulté pour les aider à améliorer leurs aptitudes.

Robert Halfon, Président de la commission, l’a applaudi à la fin de ses aveux. Une autre députée, Lucy Allan a exprimé à son égard qu’il valait mieux que certains des ministres qui ont succédé au parlement !

Vous pouvez écouter ou télécharger l’intégralité de cet épisode de Mobile & IoT sur le soundcloud de THD.tn

Zeyneb Dridi

Facebook Comments

Plus Populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top