En bref

Mobile & IoT Ep66 : 40% de la population mondiale sera en 5G dans 4 ans

Dans le 66ème épisode de Mobile & IoT, Nadya Jennene est revenue sur l’Ericsson Mobile Report pour l’année 2019.
Dans ce rapport, Ericsson estime que le nombre des personnes qui auront accès à la 5G d’ici la fin de l’année 2024 atteindra les 40% et que le nombre des abonnés à cette technologie avoisinera les 1,5 milliard de la population mondiale.

Le taux de pénétration des Smartphones quant à lui, dépassera les 70% à l’échelle mondiale, à l’horizon de 2024.
D’après ce même rapport, l’Afrique et le Moyen Orient connaitront le taux de croissance le plus important durant cette période, en termes de trafique de Data. Le trafic sera multiplié par 9, estime Ericsson.

Selon un deuxième rapport, rendu public par l’éditeur de logiciels McAfee, les cyberattaques seront plus nombreuses et plus sophistiquées en 2019, puisque les cybercriminels utiliseront désormais l’intelligence artificielle.

Pour plus de détails, vous pouvez écouter ou télécharger l’intégralité de cet épisode de Mobile & IoT sur le soundcloud de THD.tn

Zeyneb Dridi

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top