En bref

Mobile & IoT Ep68 : Les événements technologiques qui ont marqué l’année 2018

Colorful tech devices interacting with each other in modern office

Dans le dernier épisode de Mobile & IoT de l’année 2018, Nadya Jennene nous a fait un récap des événements TIC de l’année.

Le premier événement ayant marqué les esprits c’est l’invasion des marques chinoise sur le marché des smartphones, telles que Huawei qui a enregistré un record des ventes à l’échelle mondiale de plus de 200 millions d’appareils, dépassant de loin Samsung et Apple.

Du côté de la crypto-money, une montée extraordinaire de la valeur du Bitcoin a été perçue l’année dernière, atteignant plusieurs milliers de dollars, suivie par une forte chute.
2018 a également été marquée par les scandales : les failles de sécurités, les vols de données comme pour l’affaire de Cambridge Analytica.

Pour la protection des données personnelles, on a été témoins en 2018 de l’entrée en application du RGPD : le règlement Européen Général sur la protection des données.

Pour plus de détails, vous pouvez écouter ou télécharger l’intégralité de cet épisode de Mobile & IoT sur le soundcloud de THD.tn

Zeyneb Dridi

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top