L'actuTHD

Mon droit de réponse !

Hexabyte  
Je pensais m’accorder un peu de vacances de TunisieHautDebit et me voilà obligé de revenir parler à mon nom, puisque l’article en question a été écrit par un modérateur de Tunitech. Mais cet article je l’ai validé et posté par ma personne hier, avec en “bonus track”, un titre assez controverse que j’ai mis malgré la réticence d’Helix.

Vous dite : « J’invite les lecteurs à juger par eux-mêmes de la véracité des propos des modérateurs de ce site contre Hexabyte en particulier. »

Votre susceptibilité accrue vous a aveuglé et vous a fait oublié que la partie du forum qui a fait le plus de visites, le plus de topic, le plus d’insultes et critiques est celui de Topnet. Vous vous êtes prêté à cœur joie à ce jeu en allant y troller pour insulter Topnet et dire des éloges sur Hexabyte.

Mais rien ne vaut les chiffres pour contredire vos allégations. La partie Topnet a, elle seule et jusqu’au moment d’écriture de cet article, 56 Discussions et 1 560 messages.

Stat Forum Topnet

Celui d’Hexabyte est à 34 discussions et 469 messages.

Stat Forum HExa

Je pense que les statistiques parlent d’elles seules !

Vous dites aussi « Comment peut-on juger un FSI si on n’a jamais été l’un de ces clients. » Etre le client d’un FAI permet de tester la réactivité, amabilité et compétences des hotlines commerciales et techniques. L’utilisation d’une connexion chez un FAI nous permet d’évaluer la stabilité de la connexion et les envoies de mails.

Or, et pour une fois arrêtons les discours hypocrites, ce n’est pas de l’essor du FAI d’améliorer une connexion ADSL ou les performances des serveurs mails du fait qu’ils sont sous la gestion quasi exclusive du couple TunisieTelecom/ATI, sans parler des entités annexes qui travaillent dans les coulisses et que les FAI évitent de citer ! Sur TunisieHautDebit et TuniTech, on est conscient de ça et c’est la raison pour laquelle on œuvre à ce que les gens sachent que la majorité des problématiques de connexion/navigation en Tunisie ne sont pas, réellement, dans la responsabilité du FAI !

De ce fait, nos critiques et nos jugements se portent essentiellement sur les offres commerciales, les Conditions Générales de Vente (CGV) et les problématiques techniques qui rentrent dans le champ d’action du FAI. Preuve en est : nos critiques sur le piratage de la plateforme de GlobalNet ainsi que de leur site de promotion ADSLFIRSTCLASS (le comble pour un FAI qui a fait de la sécurité un slogan !). Si votre mémoire vous fait défaut, je vous invite à BIEN LIRE les archives news de TunisieHautDebit et/ou la section FAI sur TuniTech.

« Tous les articles font la louange d’un certain FSI et la diabolisation de Hexabyte. » Lequel ? Encore des allégations ? Si vous avez BIEN LU les articles postés ici sur les FAI tunisiens, vous allez vous rendre compte que nous avons critiqué TOUS les FAI ! Mais nous en avons remercié et encouragé quelques uns quand ils font une démarche remarquable dans l’intérêt des clients. Rien qu’à titre d’exemple, je vous invite à lire nos articles sur GlobalNet à propos des baisses de prix du 512K Força et First.

Pour la diabolisation d’Hexabyte… à vrai dire tout ce que fait cet FAI (du moins d’un point de vue commercial) est loin d’être politiquement correcte. Je pense que vous êtes mieux placé que moi pour savoir ce que vous faites pour gagner de nouveaux clients. Si vous ne voyez pas de quoi je parle, je vous invite, encore une fois, à lire les articles concernant Hexabyte, publié sur TunisieHautDebit depuis une année.

« A qui profitent les articles de ce site ??? Encore une fois, je laisse les lecteurs en décider. » Attaquer la partie adverse en mettant des soupçons sur sa crédibilité n’est pas une bonne stratégie de communication qui, par ailleurs,  n’est pas votre point fort !

« Nous n’avons fait que nous défendre, en utilisant vos mêmes armes et votre propre langage. Nous n’avons fait que réagir à vos provocations et insultes (vos emails adressés à Hexabyte). » Encore des allégations… Se « victimiser » n’est pas non plus la meilleure stratégie de communication pour une société aussi respectable que Hexabyte !

« Nous vous rappelons que les modérateurs de ce même site ont traité de me*de notre société, ainsi que notre nouveau site. Cependant, nos propos restent vrais, car nous avons testés, les connections et services hotlines de plusieurs FSI. Nous nous réservons, le droit, comme chaque membre de ce forum, de dire ce que l’on pense. » Pourtant, vous avez dit à plusieurs reprises et avant que nous dévoilions votre vraie identité : « TOPNET :: FAI de me*de ».

Vous appliquez la théorie : ‘faites ce que je dis, pas ce que je fais’ ?

De surcroit, les modérateurs de TuniTech n’ont JAMAIS manqué de courtoisie envers un FAI Tunisien ! Les modérateurs appliquent au mieux la nétiquette du forum pour donner l’exemple. Nous vous rappelons, par ailleurs, qu’il ya une différence entre un User et Modérateur et qu’il n’y a pas que ces derniers qui écrivent sur le forum.

« -N’êtes vous pas, responsable de la préservation des données personnelles de vos membres, pourquoi avoir divulguer les nôtres ? » A vrai dire, nous avons longuement débattu sur cette question. Divulguer des informations personnelles est contre l’éthique. Mais que faire si on trouve que la personne est un personnage public dont son CV est présent sur Google ?

Je vous rappelle Mr Naceur que même votre Adresse mail avec laquelle vous vous êtes enregistré sur le forum est présente sur Google avec votre nom et prénom !  Est-ce nous qui avons divulgué ces informations personnelles ?

De toutes les façons, je vais parler de ma personne puisque je suis le webmaster de THD. J’ai demandé à Helix de prendre la relève pendant deux semaines à cause de la charge de travail que j’ai la journée. Cet article n’est paru qu’après de longues discussions que j’ai eu avec l’équipe modératrice de TuniTech. Son but n’était point de faire un lynchage publique d’Hexabyte ou de son PDG, cet article visait plutôt à lancer un message clair aux FAI de ne pas utiliser TuniTech/TunisieHautDebit comme arme pour casser l’image des concurrents, ou l’image de TuniTech en se cachant derrière des pseudos.

Je vous informe et j’informe tous les lecteurs de TunisieHautDebit/TuniTech que Majdi et moi nous avons contacté tous les FAI pour qu’ils viennent sur TuniTech et modérer leur forum. Pourquoi ? Parceque nous ne voulons pas qu’il y ait le monopole de la parole de ma part ou de la part de l’équipe modératrice de TuniTech. Nous voulons que chaque FAI vienne s’exprimer et être en relation directe avec leurs abonnés. Mais AUCUN FAI n’a joué le jeu malgré nos mails et nos contacts.

Majdi vous a relancé mais vous n’avez pas fait suite à notre demande.

Ceci dit, je voudrais terminer sur une note positive. Grâce à cet article, maintenant Hexabyte est le PREMIER FAI à venir sur le forum et à répondre aux questions de leurs abonnés. Donc Merci Mr Naceur Hidoussi pour avoir joué la carte de la transparence et devancer, ainsi, GlobalNet !

Pour la première fois depuis la création de TunisieHautDebit, je peux maintenant dire BRAVO HEXABYTE !

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top