Monresto.tn est un service qui permet de ramener jusqu’à chez soi ou jusqu’au bureau sa commande du déjeuner/diner. S’il n’est guère connu par le grand public, il est tout de même assez suivi et utilisé par les professionnels qui font de temps à autre appel à ses services pour manger entre deux réunions sans avoir à se déplacer jusqu’au restau.
Monresto.tn est un service qui permet de ramener jusqu’à chez soi ou jusqu’au bureau sa commande du déjeuner/diner. S’il n’est guère connu par le grand public, il est tout de même assez suivi et utilisé par les professionnels qui font de temps à autre appel à ses services pour manger entre deux réunions sans avoir à se déplacer jusqu’au restau.
Lors d’une conférence de presse organisée jeudi 21 mai dernier à Carthage, Monresto.tn a dévoilé sa nouveauté : Une application mobile qui permet de commander son repas depuis son Smartphone. Cette application apporte un avantage majeur par rapport à la version Web Classique : La géolocalisation.
En effet, il n’est plus difficile au coursier d’essayer de trouver l’endroit exact du client en se basant sur sa description. Sans avoir à le déranger par plusieurs appels successifs, le coursier se basera sur la géolocalisation du téléphone de celui qui a passé la commande.
Lancée depuis lundi 18 mai, cette nouvelle version de l’application MonResto.tn permet à son utilisateur de choisir le restaurant et le type du menu qu’il souhaite commander. Il pourra également, s’il le souhaite faire une réservation d’une table pour une visite ultérieure.
Sami Tounsi, fondateur Monresto.tn
Pour les entreprises et grâce à la solution mDinar, les professionnels peuvent verser du crédit sur le compte mDinar de l’entreprise chez la BIAT. Au lieu des chèques restau, l’entreprise pourra, donc, créditer chacun de ses employés d’une somme d’argent pour commander son repas de chez Monresto.tn. Fini les longues files d’attentes. Dès le début de la pause, le salarié récupère son déjeuner du coursier pour le manger dans la salle de repos de l’entreprise ou n’importe où il le voudra. Il passera, donc, plus de temps à se reposer plutôt qu’à se fatiguer à aller chercher son déjeuner. Et avec la canicule qui s’annonce avec ce début d’été, beaucoup apprécieront certainement cette solution.
Avec l’application Monresto.tn, le client doit tout d’abord préciser son emplacement sur le Map. Il choisi par la suite le restau et passe commande du menu choisi. La dernière étape qui déclenche l’envoi du coursier pour récupérer le menu : Le paiement en ligne. Le client a, toutefois, le choix de payer en espèce (ou en chèque restau) le coursier dès l’arrivée de la commande au lieu de le faire via sa carte bancaire ou via mDinar.
L’application offre aussi quelques services forts intéressants comme :
– Géolocalisation
– Plusieurs filtres pour faciliter votre choix (Budget, Type de cuisine, etc.)
– Une fiche complète des restaurants (Photos, coordonnées, les promotions, Menu, les avis, etc.)
– Possibilité de commander un menu composé et d’ajouter vos commentaires.
– Sauvegarde des coordonnées
– Possibilité d’enregistrer plusieurs adresses (maison, bureau, etc.)
– Visualisation de l’état de la commande
– Repasser une ancienne commande
– Raccourcis vers les restaurants favoris
– Des notifications push pour chaque promo
A noter qu’il est possible de passer commande de son menu en choisissant l’option à emporter. Le client passera alors directement à la caisse du restau pour récupérer sa commande sans devoir attendre.
Même si beaucoup de Tunisiens ne vont pas voir une grande utilité à cette application, mais l’appli Monresto.tn peut être très intéressante pour les touristes et les visiteurs étrangers de passage en Tunisie. Ils pourront, en effet, varier leur choix de menu. Ca sera un moyen pour eux de mieux découvrir le pays dans une période où le contenu numérique de promotion de la destination Tunisie manque cruellement sur la Toile.
Welid Naffati
A lire également :
Première opération PPP du ministère du Tourisme pour la promotion digitale de la Tunisie