Mozilla (www.Mozilla.org) annonce le lancement mondial du “Equal Rating Innovation Challenge”, un concours visant à recueillir les propositions pour fournir un accès sans encombre au Web ouvert pour tous aux quatre coins du monde. Dans le cadre de cette initiative, Mozilla demande aux entrepreneurs, designers, chercheurs et innovateurs…
Mozilla (www.Mozilla.org) annonce le lancement mondial du “Equal Rating Innovation Challenge”, un concours visant à recueillir les propositions pour fournir un accès sans encombre au Web ouvert pour tous aux quatre coins du monde. Dans le cadre de cette initiative, Mozilla demande aux entrepreneurs, designers, chercheurs et innovateurs de proposer des idées créatives et évolutives pour connecter plus de monde à Internet, en se basant sur les connaissances et l’expertise locales.
Cette initiative soutiendra les solutions prometteuses par le biais d’un parrainage d’expert ainsi qu’une récompense de 250 000$ séparé en trois catégories : le ou la gagnant/e (facteur clé : la possibilité d’évolution), le dauphin ou la dauphine, et la solution la plus novatrice (facteur clé : une solution expérimentale avec un fort potentiel de réussite).
«Chez Mozilla, nous sommes persuadés qu’Internet devient puissant lorsque tout le monde – peu importe son genre, ses revenus ou sa géolocalisation – peut y contribuer de façon équitable. Cependant, la fracture digitale demeure une réalité évidente» déclare Katharina Borchert, Chief Innovation Officer chez Mozilla «Cette initiative a pour but d’inciter l’innovation à connecter le prochain milliard à Internet. Le «Equal Rating Innovation Challenge» se concentre sur l’identification de nouvelles solutions pour connecter les non-connectés. Ces solutions peuvent aussi bien être des produits de consommation, de nouveaux services mobiles, des nouveaux modèles économiques, que des propositions d’infrastructures».
Mozilla a également lancé un site web (https://EqualRating.com) proposant des contenus et des informations pédagogiques pour soutenir cette initiative. Dans les semaines à venir, Mozilla va également lancer une série de webinaires pour apporter plus d’informations aux potentiels candidats sur les détails de l’initiative.
«Connecter les non-connectés est l’un des plus gros défis actuels», ajoute Katharina Borchert «aucune organisation ou effort individuel ne peut s’attaquer à ces problèmes. Nous devons nous rassembler et collaborer pour bâtir des façons innovantes et évolutives de donner accès à Internet au prochain milliard, ainsi qu’à ceux suivront».
Les candidatures seront ouvertes du 1e novembre 2016 au 6 janvier 2017, et seront examinées par un groupe d’experts tiers. Les premiers sélectionnés seront annoncés mi-janvier. Les finalistes sélectionnés bénéficieront d’un parrainage pour leurs projets avant la présentation de leurs idées début Mars. Les gagnants seront annoncés fin Mars 2017.
Les personnes intéressées peuvent soumettre leurs idées https://equalrating.com/your-submission/
Source : Communiqué