L'actuTHD

MWC 2018/ Journée 3 : De nouveaux mods et un gadget e-santé chez Motorola

Le Mobile World Congress touche à sa fin. Pour la matinée de cette troisième journée, nous avons choisi de faire le tour des gadgets et technologies proposés par les exposants.

Nous nous sommes d’abord arrêtés au stand d’Intel où nous avons repéré un ordinateur-tablette 5G. Toujours en cours de validation, le prototype qu’on nous a présenté est équipé d’un modem intégré qui communique, selon un protocole spécifique, avec un dispositif (antenne) y afférent. La spécificité de cet ordinateur est qu’il ne nécessite pas l’intégration d’une puce.

Un peu plus loin, nous avons fait escale au stand de ZTE qui propose plusieurs gadgets IoT et différents types de téléphones à des prix variables. Dans la gamme de smartphones inabordables (800$ le téléphone soit 2000 dinars tunisiens), nous avons eu l’occasion de découvrir un modèle très chic équipé de deux écrans pliables : le ZTE AXON M. Selon notre interlocutrice, les deux écrans FHD et résistants au choc peuvent être utilisés comme un seul écran ou séparément. Il est en effet possible d’effectuer d’autres tâches sur l’écran supplémentaire.

Du côté des objets connectés, ZTE expose une panoplie de gadgets portatifs pour différents usages. Le premier que nous avons examiné de près est une sorte de modem portatif avec une vitesse de transmission de 1.2 Gbit/seconde. Il dispose d’un écran tactile et sera prochainement disponible.

Le deuxième gadget est un tracker pensé initialement pour les enfants et les personnes âgées mais il peut être également utilisé pour d’autres cas de par sa taille ( 3/4cm approximativement). Il est équipé d’un bouton sur lequel on peut appuyer pour activer les différentes fonctionnalités. Un clic permet de déterminer la position, deux clic permet de contacter la police…

Le troisième gadget est une caméra pour véhicule. La première caméra disposant de la fonctionnalité reconnaissance faciale permet d’avertir le conducteur en cas de détection de signe de fatigue par exemple. La deuxième caméra en charge de filmer l’extérieur permet quand à elle de renseigner le conducteur sur l’environnement de son véhicule : détection d’un obstacle par exemple.

Nous avons laissé le meilleur pour la fin! Arrivés au stand Lenovo/Motorola, nous avons eu un coup de cœur pour un gadget et un mod récemment lancé. Il s’agit du Moto Health Mod et le Polaroid Insta Share Printer Moto Mod.

Le Moto Health Mod permet de faire un diagnostique général en 2 minutes uniquement e introduisant un doigt dans l’appareil. Connecté au téléphone via Bluetooth, il mesure la tension artérielle, le rythme cardiaque et la température…

Le Print Moto Mod compatible avec la Gamme Moto Z fait office d’une imprimante portative. Les amateurs du vintage vont sans doute craquer pour ce mod. Il nous a d’ailleurs rappelé les appareils photo à impression instantanée.

Pour plus d’informations veuillez écouter ce 5ème épisode de DigiClub édition spéciale sponsorisée par Business&Decision, Motorola et MS Solutions.

Nadya Jennene

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top