En cette deuxième journée du Mobile World Congress 2018 qui se déroule à Barcelone en Espagne, et pour l’édition spéciale de DigiClub, nous avons rencontré Business&Decision Tunisie, Nokia et One Tech.
Moez Maamoun, Directeur BU Customer Experience MEA chez Business&Decision est revenu sur la participation du groupe au Mobile World Congress devenue une “tradition” et ce de par l’activité même du groupe très orientée Telco.
“Nous avons des partenaires qui sont présents à cette grande messe des telco. C’est donc l’occasion de les rencontrer et de rencontrer les clients au même temps. Cela nous donne en plus une bonne notoriété puisque nos partenaires accordent beaucoup d’importance aux acteurs qui sont toujours en veille”, a-t-il expliqué avant d’ajouter que cet évènement peut aider à identifier de “nouveaux partnerships”.
Interrogé sur la position de la Tunisie sur l’échelle de l’évolution technologique, Moez Maamoun a manifesté beaucoup d’optimisme. Il a affirmé que “quand il s’agit d’IT, il n’est jamais trop tard. Il suffit d’avoir la volonté et les bonnes personnes”. “Je constate qu’il y a de plus en plus de jeunes présents au Pavillion tunisien. Cela ne peut être que positif”, a-t-il souligné.
Khaled Abdeljawed, CEO One Tech, de passage au Pavillon tunisien nous a également accordé une brève déclaration. Il est revenu sur le partenariat signé récemment avec la société Intersec. “One Tech est très présent dans le secteur Telco. Élargir et étoffer notre offre davantage nous est venu naturellement sur des solutions software. Puis la discussion a donné naissance à un partenariat portant sur la création d’une équipe au sein de One Tech dédiée à la mise en place des solutions d’Intersec”, a-t-il précisé.
Nous avons également rencontré en cette matinée de la 2ème journée du MWC, Marouene Cherif, Directeur général HMD Global sur l’Afrique du Nord. Après avoir rappelé que HMD a racheté la licence Nokia depuis 2017, il est revenu sur les nouveautés lancées par la marque en 2018. “Depuis que nous avons démarré, nous nous sommes donné une mission, celle de rassembler le meilleur de la technologie et de la démocratiser pour la rendre accessible à un maximum de gens”, a-t-il avancé.
Afin de satisfaire les attentes des clients, Nokia a lancé plusieurs nouveaux modèles de téléphones et un remake d’un ancien modèle Nokia. Ces téléphones seront disponibles en Tunisie entre fin mars et début avril.
Pour plus d’informations, veuillez écouter cette édition spéciale MWC sponsorisée par Business&Decision, Motorola et MS Solutions.
Nadya Jennene