A l’occasion du Mobile World Congress 2019, deux des plus grands opérateurs numériques du monde, Ooredoo et Ericsson, ont annoncé un partenariat visant à rendre le service Ooredoo Supernet entièrement compatible avec la technologie 5G dans le but d’améliorer la vie numérique au Qatar.
Ooredoo s’appuiera sur le système radio Ericsson, les solutions 5G New Radio et le réseau à micro-ondes 10 Gbps, leader du secteur, pour transformer et moderniser ses réseaux mobiles existants et présenter les dernières technologies 5G au Qatar.
À l’heure actuelle, Ooredoo prépare 1 200 stations de réseau pour devenir compatibles avec la technologie 5G. Une fois les stations réseau terminées et les appareils compatibles 5G commercialisés, le réseau 5G d’Ooredoo sera en mesure de fournir des vitesses de téléchargement environ 100 fois plus rapides que celles des réseaux 4G.
Cheikh Saoud Ben Nasser Al Thani, directeur général du groupe Ooredoo, a déclaré: «Notre partenariat avec Ericsson fournira la base 5G de notre Ooredoo Supernet pour permettre aux villes intelligentes du Qatar, aux industries de l’Internet des objets concurrentielles sur le plan numérique, aux méga-événements immersifs et aux réseaux virtuels une expériences de réalité inédite. À l’heure où la 5G se généralise au Qatar, nous nous engageons à transformer les industries et à améliorer la vie numérique des utilisateurs. ”
Grâce à la technologie 5G haute vitesse et à faible temps de latence d’Ericsson, Ooredoo peut répondre aux besoins croissants du trafic de données et offrir des expériences sans fil de haute qualité. Ericsson partagera les meilleures pratiques mondiales au sein de son architecture multi-standard et modulaire qui offre des performances 5G avec une empreinte de site minimale et une consommation d’énergie minimale.
ZD