Non classé

MWC 2019 : Partenariat Ooredoo-Ericsson pour améliorer la vie numérique des Qataris

A l’occasion du Mobile World Congress 2019, deux des plus grands opérateurs numériques du monde, Ooredoo et Ericsson, ont annoncé un partenariat visant à rendre le service Ooredoo Supernet entièrement compatible avec la technologie 5G dans le but d’améliorer la vie numérique au Qatar.

Ooredoo s’appuiera sur le système radio Ericsson, les solutions 5G New Radio et le réseau à micro-ondes 10 Gbps, leader du secteur, pour transformer et moderniser ses réseaux mobiles existants et présenter les dernières technologies 5G au Qatar.

À l’heure actuelle, Ooredoo prépare 1 200 stations de réseau pour devenir compatibles avec la technologie 5G. Une fois les stations réseau terminées et les appareils compatibles 5G commercialisés, le réseau 5G d’Ooredoo sera en mesure de fournir des vitesses de téléchargement environ 100 fois plus rapides que celles des réseaux 4G.

Cheikh Saoud Ben Nasser Al Thani, directeur général du groupe Ooredoo, a déclaré: «Notre partenariat avec Ericsson fournira la base 5G de notre Ooredoo Supernet pour permettre aux villes intelligentes du Qatar, aux industries de l’Internet des objets concurrentielles sur le plan numérique, aux méga-événements immersifs et aux réseaux virtuels une expériences de réalité inédite. À l’heure où la 5G se généralise au Qatar, nous nous engageons à transformer les industries et à améliorer la vie numérique des utilisateurs. ”

Grâce à la technologie 5G haute vitesse et à faible temps de latence d’Ericsson, Ooredoo peut répondre aux besoins croissants du trafic de données et offrir des expériences sans fil de haute qualité. Ericsson partagera les meilleures pratiques mondiales au sein de son architecture multi-standard et modulaire qui offre des performances 5G avec une empreinte de site minimale et une consommation d’énergie minimale.

ZD

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top