En bref

Nessma : Vent très fort à Boukornine perturbe la diffusion de l’interview de Beji Caid Essebsi

Vent très fort à Boukarnine perturbe la diffusion de NessmaDans la soirée du dimanche 28 avril, les téléspectateurs de Nessma Al Hamra (la déclinaison tunisienne de la chaîne Nessma) ont été surpris d’assister à des coupures en cascades du signal…

Vent très fort à Boukarnine perturbe la diffusion de NessmaDans la soirée du dimanche 28 avril, les téléspectateurs de Nessma Al Hamra (la déclinaison tunisienne de la chaîne Nessma) ont été surpris d’assister à des coupures en cascades du signal. Ces problèmes ont commencé pile poil avec l’interview spéciale qu’a accordée Beji Caid Essebsi à la chaîne pour annoncer sa candidature aux présidentielles et tacler, par la même occasion, son adversaire Ennahdha. L’ex-premier ministre a également remis, pour la troisième fois, en doute la légitimité de l’Assemblée Nationale Constituante.

La page officielle du parti a dénoncé des actions de sabotage visant Nessma dans le but de censurer l’émission. Nous avons contacté la direction de la chaîne qui l’a infirmé.

D’après le service technique de Nessma, c’est un souci au niveau de la station d’émission de l’Office National de Télédiffusion (ONT) à Boukornine. Cette station situé à 570 metres d’hauteur connaît actuellement “des rafales de vent très fortes qui font bouger la parabole de réception”. 

En effet, la chaine émet son signal depuis ses studios à Rades vers Boukornine qui l’achemine jusqu’à la station de téléportation satellitaire de Dkhila vers le satellite Arabsat 26° Est. La société Nilesat récupère par la suite, depuis Le Caire, ce signal pour le transporter jusqu’au satellite Nilesat à 7° Ouest.

“L’ONT a été très transparente avec nous. Leurs équipes techniques nous ont contactés dès le début de la soirée pour nous signaler ces perturbations et s’expliquer sur les raisons”, nous a affirmé une source chez Nessma tout en précisant que l’ONT est actuellement en train de chercher une solution.

W.N

Facebook Comments

Plus Populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top