En bref

Netflix et Apple : Divorce à l’amiable

Il est désormais officiel, le divorce à l’amiable entre Netflix et Apple.

Après Spotify, le géant suédois du streaming musical, le géant américain de streaming continu sur Internet Netflix a décidé de rompre avec l’abonnement In-App sur l’App Store d’Apple et de se soustraire aux commissions ponctionnées par la Pomme croquée.

Il n’est plus ainsi possible de souscrire à un abonnement Netflix depuis le magasin d’applications d’iOS.

Pour pouvoir bénéficier des services de Netflix, les adeptes aux films devront passer dorénavant par le site de la plateforme de vidéos et suivre la même procédure d’abonnement que sur un ordinateur.

Cette décision a été prise pour mettre fin à la gourmandise de la Pomme Croquée qui effectue des prélèvements de 30% sur les revenus des abonnements réalisés depuis App Store lors de la première année et de 15% sur les abonnements mensuels, une situation jugée très abusive par la plateforme américaine de vidéo en streaming.

A noter que rien ne change pour les abonnés qui utilisent déjà ce système. Seuls les nouveaux abonnés seront concernés par ce changement et ceux qui utilisent iTunes comme moyen de paiement pour souscrire à un abonnement Netflix sous iOS.

ZD

Facebook Comments

Plus Populaires

To Top