En bref

Nizar Yaïche : Sept programmes pour un écosystème de startups plus fort

Le ministre des Finances, Nizar Yaïche, a annoncé, lundi 6 juillet, un ensemble d’initiatives à lancer pour appuyer l’écosystème des startups en Tunisie.

Dans une publication sur Linked In, il a écrit :

“Quelques nouvelles initiatives, à concrétiser en 2020, à destination de nos jeunes, chercheurs, docteurs et entrepreneurs :

1 – Projet de loi pour encourager les entreprises à renforcer la coopération avec les chercheurs, les universités et les technopôles

2 – Programme de conversion à l’entrepreneuriat innovant pour cibler 1000 docteurs

3 – Fonds, closing ini 240 M TnD, pour financer les projets d’innovation

4 – Mécanisme de fin. 3 M TnD, pour le soutien des Startups labellisées et impactées Covid19

5 – Fonds de Garantie des Startups, mécanisme de garantie des participations dans les Startups, 10 M TnD

6 – Programme d’appui à l’écosystème des Startups, 20 M TnD, pour financer recherches et innovation des porteurs des projets

7 – Programme pilote de Startups d’Etat, 50 M TnD, et Lab d’Innovation de l’Etat, 10 M TnD. Le Ministère des Finances proposera 5 projets inn. pour de nouvelles start-ups”.

“C’est avec la seule prise d’initiative, la créativité et le travail que nous nous tracerons un autre chemin. Ce sont les ingrédients du succès. Il se trouve que nous les avons déjà dans nos jeunes !”, a-t-il souligné.

NJ 

 

 

 

 

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top