En bref

Nokia introduit la technologie NFC en Tunisie

 

Nokia introduit pour cette année 2012, ses smartphones N9, 603, 701 et 700 équipés d’une puce NFC. La technologie NFC (Near Field Communications) est une technologie de connexion sans fil qui permet des communications simples et sécurisées entre des produits compatibles par un simple tap. Cela fonctionne dans la gamme de fréquence de 13.56 MHz et transmet des données avec un débit de 424Kbits/sec sous une distance de maximum 2 centimètres.

Depuis des années, Nokia a proposé des mobiles incluant la technologie NFC pour des expérimentations et ce, grâce au lancement du premier mobile commercial NFC en 2004 (le Nokia 5140). La firme finlandaise a introduit de nombreux autres mobiles NFC (dont certains avec des éléments sécurisés pour la fonction paiement) et a annoncé le premier déploiement commercial de services NFC dans le monde (y compris en Malaisie, en Inde, en Autriche et en Chine). Nokia a également testé des opportunités et des innovations NFC par le biais de plus de 80 pilotes et essais à travers le monde, comme l’intégration sur des mobiles Nokia de la célèbre Oyster Card permettant d’emprunter les transports publics londoniens. Nokia est également l’un des fondateurs du forum NFC, un organisme de normalisation pour les technologies NFC.

En un seul tap, le NFC permet d’appairer et de se connecter facilement avec un accessoire NFC. Plus besoin de lancer la recherche bluetooth et de taper un code à 4 chiffres… un seul tap et la connexion est établie et si la musique est en train de jouer, elle se diffuse en continuité sur l’accessoire.

En approchant 2 mobiles NFC, on partage en un tap une photo, une carte de visite, une vidéo prise par le mobile… Il suffit d’être dans l’application sur le mobile source – par exemple galerie pour les photos – et la photo est automatiquement transférée en utilisant la rapidité du transfert bluetooth.

Plus besoin de lancer la recherche bluetooth et taper un code d’authentification. La fonction NFC est utilisée dans des nouvelles variantes de jeux très connus afin de débloquer des niveaux, obtenir des nouveaux circuits, des nouvelles voitures, s’appairer pour jouer à 2.

Source : communiqué

 

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top