L'actuTHD

Nokia : la marque hi-tech la plus populaire en Tunisie

Les résultats du récent Baromètre des marques annuel, initié par Sigma conseil, a sacré Nokia et Delice comme les deux marques les plus aimées de la Tunisie en 2010 et ce par toutes les catégories sociales ciblées confondues.

A la question «Quelles sont les marques, tous secteurs confondus, que vous préférez le plus ?», les Tunisiens ont répondu de la manière suivante : Nokia (11,6%) et Délice (10,7%).

Selon ce baromètre, Nokia est donc la première marque IT à laquelle on pense souvent en notoriété spontanée, en affection, en meilleur qualité, rapport qualité/prix etc. Mais c’est auprès de la jeunesse tunisienne que le leader finlandais a le plus la cote. 16,8 % des adolescents considèrent que Nokia est la meilleure marque en termes de qualité. Nokia se distingue également en termes de marques “Unique” (11,3% de la population interrogée

le pensent). Alors que la marque Sony est considéré par 18,5% des personnes sondées comme marque “unique” mais seulement par une frange d’hommes (catégorie A).

Au niveau de la qualité, Nokia et Délice caracolent en tête avec respectivement des taux de 12,6% et 11,7% en termes de rapport qualité/prix.

Nokia est également la marque la plus souvent utilisée après Délice puisqu’à la question «Quelles sont les marques, tous secteurs confondus, que vous utilisez le plus souvent ?», ce sont toujours Délice (17,5%) et NOKIA (15,0%) qui drainent le maximum de suffrage.

A la question «Quelles sont les marques, tous secteurs confondus, auxquelles vous avez toujours été fidèle ?», la réponse est toujours la même Délice (13,9%) et NOKIA (13,2%).

Source : communiqué

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

To Top