En bref

Nokia Siemens Network développera le réseau mobile 2G et 3G sur l’Afrique

Airtel signe un accord avec Nokia Siemens Networks pour l’expansion de la 2G, le déploiement de la 3G et le Managed Services en Afrique. Nokia Siemens Networks développera, planifiera et exploitera des réseaux mobiles pour Airtel dans sept pays africains.

Bharti Airtel («Airtel»), entreprise mondiale leader de télécommunications, présente dans 19 pays à travers l’Asie et l’Afrique, a annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord avec Nokia Siemens Networks pour élargir ses réseaux 2G (GSM / EDGE) et déployer des réseaux 3G dans sept pays africains. Selon l’accord, Nokia Siemens Networks va gérer les opérations de réseau de bout en bout, notamment la planification, la conception et la mise en œuvre des réseaux 2G et 3G pour Airtel. Le fournisseur apportera ses Flexi Multiradio Base Stations* écoénergétiques pour étendre la couverture réseau à des zones mal desservies, notamment les petites villes et villages dans les sept pays **.

Manoj Kohli, PDG (international) et Directeur Général Adjoint de Bharti Airtel, a déclaré: «cet accord manifeste notre engagement à fournir des services mobiles innovants et abordables de classe mondiale, aux clients en Afrique. Nous pensons que l’expertise globale de Nokia Siemens Networks dans le Managed Services et les équipements de réseau compacts et économes en énergie s’ajuste parfaitement avec notre objectif à long terme d’être le premier opérateur de télécommunications dans le continent africain. Ce partenariat nous permettra de développer encore plus rapidement notre couverture réseau et de fournir à nos clients une connectivité haut débit à l’Internet sans fil».

Source : communiqué

Facebook Comments

Plus Populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

To Top