L'actuTHD

Nokia Siemens Network prépare la 4G en Tunisie pour Tunisiana

Dans une interview accordée à Malissonline.com, Dimitri Diliani, président de Nokia Siemens Afrique, a évoqué les chantiers de Nokia Siemens Network (NSN) en cours en Tunisie. «Nous effectuons actuellement une mise à niveau (Swap out) du réseau 2G de quelques opérateurs pour supporter la 3G», déclare-t-il à notre confrère. «Tunisiana est notre plus grand client», précise-t-il par la suite.

M. Diliani a mis l’accent sur l’aspect «vert» du réseau de NSN : c’est-à-dire plus respectueux de critères environnementaux comme la faible consommation d’énergie, etc. «La technologie installée par NSN est non seulement adaptée à la 3G, mais elle est également prête à basculer en LTE (4G, ndlr) avec une simple mise à jour logicielle».

Le président de NSN Afrique a évoqué ses prévisions pour le début des tests de la 4G en Tunisie : «On débutera probablement les tests de LTE fin 2011, ou dans le premier trimestre de 2012».

W.N

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top