L'actuTHD

Nokia s’intéresse-t-elle vraiment à la Tunisie ?

Nokia s’intéresse-t-elle vraiment à la Tunisie ?Quatre mois après leur lancement en France et trois mois après sa mise sur le marché via l’opérateur Tunisiana, Nokia vient de donner le coup d’envoi officiel de la commercialisation de ses Smartphones Lumia 900 et 800 en Tunisie. Soit à quelques semaines du lancement mondial de la 2ème génération de cette même gamme. Un évènement jugé, donc, très tardif par les fans de la firme finlandaise en Tunisie. D’autant plus que la prochaine mouture de ces Nokia Lumia est très prometteuse. D’après les premières révélations, la prochaine génération est en effet considérée comme un sérieux concurrent de l’iPhone 5 et du Samsung Galaxy S3.

Patrick Fichou, directeur général de Nokia Afrique du Nord, fait les présentations du Nokia Lumia durant la conférence de presse

Mais lors d’une conférence de presse organisée le jeudi 27 septembre, Patrick Fichou, directeur général de Nokia Afrique du Nord, a voulu être rassurant et a affirmé que le Lumia 920 sera lancé en Tunisie au premier semestre 2013. «Nous travaillons étroitement avec Microsoft dans le but d’encourager le développement du contenu numérique local sur le Marketplace (la vitrine en ligne de Microsoft, ndlr)», a-t-il déclaré.

Mais comment le développeur tunisien pourrait-il être rémunéré dans ce cas, surtout que le e-commerce peine à décoller en Tunisie ? «Vous pouvez vous adresser à Microsoft Tunisie qui saura mieux vous répondre», nous-a-t-il répondu.

Dana Adneni, responsable communication Nokia Afrique du Nord et Moyen Orient

Une réponse qui décevra plus d’un des aficionados de Nokia en Tunisie. Et pour cause : beaucoup s’interrogent encore sur l’intérêt que porte la firme finlandaise au pays des Jasmins. Surtout en l’absence d’un bureau propre de la marque en Tunisie. Un fait en total contraste avec la place de Nokia dans notre pays. Elle y occupe, en effet, la place de leader en terme de parts de marché (surtout sur la branche entrée de gamme) et ce, depuis son introduction en 1998.

Majdi Mgaidia

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top